LA MARTINIQUE AUTHENTIQUE

Par Jean Louis Galesne
 
Si vous rêvez de découvrir une cuisine martiniquaise authentique mais délicate, ne cherchez pas, vous la trouverez chez Jean-Charles Bredas.

Ce chef chaleureux formé en Métropole par Roland Durand (remember "Le Passiflore" et sa cuisine aux saveurs thaïes qui vous enveloppait la palais ?), a appris certes au contact de Durand Meilleur Ouvrier de France, la cuisine avec un grand C, mais aussi trouvé auprès de ce dernier adepte d'une cuisine métisée, les encouragements nécessaires pour imaginer mettre en oeuvre sa propre cuisine lorsqu'il rentrerait au pays.

Chose faite depuis 13 ans, où dans son restaurant à l'enseigne de Bredas, il donne avec talent le meilleur de lui-même chaque jour en cuisine pendant que sa femme reçoit les clients tout sourire.

La terrasse accueillante au sein d'un écrin de verdure s'avère parfaite pour vous mettre en appétit, d'autant que le ti punch à déjà posé les jalons de ce dernier.
Détendu, on se régale de sublimes accras avant de se délecter d'un lambi sauce colombo légèrement crémé au lait de coco d'anthologie, ou si l'on préfère d'une pièce de boeuf boucanée gouteuse et à la cuisson impeccable. De l'entrée au dessert aucune fausse note ne vient perturber le repas.
Belle maison !

Restaurant Bredas
60 entrée Presqu'ile - 97212 Saint Joseph - Martinique
 
 








 

D'autres voyages

La Nouvelle Cuisine Nordique - épisode 2 - Par Patrick Faus & Corinne Vilder
Abu Dhabi l'Or du Désert - Par Véronique André
Une retraite marine au Domaine de Rochevilaine - Par Ludovic Bischoff
Essaouira la blanche - Par Véronique André
Découvertes

Au Trocadéro, le restaurant CAFÉ DE L'HOMME est de nouveau ouvert. On peut donc profiter de la superbe terrasse avec une vue unique sur la Tour Eiffel.  

En savoir plus