Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
La Maison Mollard reçoit pour ses 150 ans et la restauration de la verrière inaugurée ce soir là, dont les structures proviennent de l’Atelier de Gustave Eiffel, le Grand Prix de la Commission Malraux ; la Palme d’Or de la Commission Malraux pour l’Europe de la Culture a été décernée en l’honneur du cent-cinquantenaire de l’Etablissement, en présence de très nombreuses personnalités.
Le Président Alain Malraux et le Secrétaire général, Olivier de Tilière, Président du Journal du Parlement, ont remis le trophée et le Diplôme, au propriétaire, Stéphane Malchow, entourés de Pierre-Yves Bournazel, Vice-président de la Commission de la Culture de l’Assemblée Nationale, de Catherine Dumas, Vice-présidente de la Commission
de la Culture du Sénat et de la Maire du 8ème, Jeanne d’Hautesere.
On remarquait également la présence, notamment, de S.E. l’Ambassadeur de Georgie, Ecaterine Siradze-Delaunay, de Laurent de Gaulle, Président d’honneur de Culture Papier, du Comte Philippe de La Rochefoucauld, Président d’honneur de la Fondation pour les Victoires de la Marne, mais aussi du Président des Maîtres-Restaurateurs, Francis Attrazic, du Président des Critiques Gastronomiques (APCIG) Jean Caude Mariani, de Fabienne Amiach (France 3) et de nombreux représentants de la presse.
[resto id="199425687" text="Maison Mollard"] - 115, rue Saint Lazare - 75008 Paris
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales