Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
Chaque mois le Chef Pâtissier Julien Alvarez revisite un classique de la Maison Ladurée en édition limitée.
En juillet et août 2022, découvrez : Le Bayadère et Le Pompadour
- Le Bayadère se compose de Duja amande (feuilletine croquante aux amandes, à base de pâte d’amande maison) et d’un biscuit mirliton aux amandes. Il est garni d’un cœur coulant amande orgeat, d’une compotée d’abricot et ganache montée amande orgeat et entouré d’une ceinture chocolat Opalys amande. Enfin, il est délicatement décoré d’une ganache amande orgeat et d’une peau d’amande au sirop.
- Le Pompadour, un dessert très frais, délicatement fruité, avec des nuances autour des fruits exotiques. La crème légère à la noix de coco et les zestes de citron vert apportent le liant et la gourmandise entre le croustillant de la meringue et le cœur de mangue fraiche. Pour accentuer le côté floral et acidulé, la mangue est associée à l’ananas et au fruit de la passion. Un véritable délice exotique qui fera sensation avec sa fleur en guimauve et une pointe de feuille d’or en son sommet.
Le Bayadère, pâtisserie disponible jusqu’au 3 août 2022, et le Pompadour, pâtisserie disponible du 3 août au 6 septembre 2022, dans les boutiques et restaurants Ladurée.
Prix : 9,50 euros en boutiques et 12,50 euros en restaurants.
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales