Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.

  Recevoir l'info du jour par email

L'info du 18 octobre 2021
Le Comptoir Général

Découvrez la nouvelle version du Comptoir Général : dépaysement, déconnexion, lâcher-prise.
 - Restaurant de poisson du chef Thomas Hue : Rillettes de sardine fraîche, tartare de lieu jaune, bouillon d’algues, carpaccio de Saint-Jacques et poulpe, filet d’Omble Chevalier ou de Saint-Pierre, crabe cake, quenelle de Brochet. Pour terminer, le baba au rhum. 
 - Bar à rhum : Fidèle à sa soif d’exotisme, le Comptoir Général garde le cap mais muscle son jeu en revendiquant un retour aux cocktails classiques réalisés dans les règles de l’art des bars d’hôtel, et un sourcing exigeant.
 - Une épicerie à emporter : Pour faire écho aux assiettes du Chef, pour prolonger le dépaysement hors les murs, le Comptoir Général s’encanaille d’une annexe «à emporter» aux allures de maison troglodyte.
 - Un nouveau paysage musical : Après des années de folklore festif, La Comptoir Général se laisse gagner par l’envie de recueillir les confidences, les babillages joyeux et les soirées à refaire le monde.
 - Déconnexion : Pour susciter l’échange et retrouver la convivialité, Le Comptoir Général prie désormais ses clients de ne pas utiliser leurs appareils électroniques dans les salles principales, mais dans de nouveaux espaces prévus à cet effet. Pour cela un lobby d’hôtel a été spécialement aménagé: moquette épaisse, sofa et magazines, on y téléphone, déambule, et on y demande des informations à la réception. Une galerie également, où tout en téléphonant on peut admirer de curieuses collections sous vitrines. 
Ouvert du mercred au dimanche, midi et soir. Brunch samedi et dimanche de 11h à 14h30.
Le Comptoir Général - 84, quai de Jemmapes - 75010 Paris

;