Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
En cette année 2021, la Saint-Valentin arrive le dimanche 14 février. Pour cette Saint-Valentin, la Maison Bernachon a pensé à tout, de la petite boîte de chocolats qui fera fondre votre moitié au dessert plein d’amour à partager à deux uniquement, jusqu'aux coeurs fondants.
Love by Bernachon en forme de coeur, dans une Coque en chocolat noir, Biscuit aux éclats de noisettes, Crémeux au chocolat noir et noisettes, et Compotée d’oranges avec suprême d’oranges.
Disponible du vendredi 12 au dimanche 14 février - Pour 2 personnes - Prix : 18 euros.
Mais aussi la Réglette de 6 coeurs fondants :
Chocolats Noirs et au Lait : Coeur fourré ganache président : praliné noisette, Coeur fourré pâte à tartiner Bernachoc, Coeur fourré ganache agrumes
Disponible du mardi 2 février au dimanche 14 février - Prix : 17,50 euros.
Créée à Lyon par Maurice Bernachon, la chocolaterie se transmet de père en fils depuis 1953. Après Maurice, c’est Jean-Jacques qui a poursuivi l’oeuvre familiale avant de passer le relais en 1990 à Philippe Bernachon qui travaille désormais en étroite collaboration avec ses deux soeurs, Candice et Stéphanie. La maison Bernachon est l’une des rares chocolateries artisanales en France à fabriquer de A à Z son chocolat.
Bernachon chocolatier :
- 42, cours Franklin Roosevelt - 69006 Lyon - tel 04 78 24 37 98
- 127, rue de Sèvres - 75006 Paris - tel : 01 88 33 79 59
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales