Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
Première marque de spiritueux premium au monde, la Maison HENNESSY ne cesse d’écrire l’histoire du cognac mais elle se singularise aussi en permanence à l’avant-garde de son temps par ses séries limitées issues de partenariats avec les artistes de notre contemporanéité. Maurice HENNESSY, en 1870, clamait : « Innover, c’est créer les classiques de demain ». Témoin STR.EAT, le nouveau et très stylé pop-up éphémère par HENNESSY VS, du 15 au 25 juin 2023 sis au 40 rue Pierre Fontaine dans le 9ème arrondissement de Paris.
En hommage à son célèbre cognac VS et à la cuisine de rue version californienne, HENNESSY crée un espace bidimensionnel : un concept-store proposant une édition limitée de Hennessy VS by Stéphane ASHPOOL, 4500 exemplaires uniquement pour la France; un bar qui associe cocktails inédits et inspirations en mode tapas. Dans ce lieu surprenant au cœur du quartier de Pigalle, les mixologues rencontrent les street-foodistes. La bouteille classique, entièrement repensée sur sa forme et ses couleurs, s’avance, tel un caméléon, présent en déclinaison dans les cocktails.
Une bouteille lumineuse et subtile signée à seulement 30 éditions par la main de l’artiste. Ce rendu bleu, jaune, vert, étonne, transposition d’un univers harmonieux coloré, urbain et hybride, une impression de mouvement, une analogie féérique avec les cognacs. Cette réinterprétation iconique de la Maison située au centre de la Charente, surgit de l’imagination d’un enfant du quartier, Stéphane ASHPOOL, né en 1982. Créateur du collectif Pain O Chokolat, designer, organisateur d’évènements, il s’associe avec sa mère, en 2019, pour créer VIDA9, une société de production de défilés. Où l’on perçoit encore la pertinence d’HENNESSY dans ses choix de collaboration artistique.
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales