Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.

  Recevoir l'info du jour par email

L'info du 27 avril 2022
Florian Barbarot ouvre [resto id="1077544960" text="Quelque Part"]...

Quelque Part… est la toute première adresse du chef Florian Barbarot, ancien candidat de la saison 10 de Top Chef. Derrière le nom se cache une cuisine orientée vers les produits de la mer qui met à l’honneur le terroir français dans un univers brut et abyssal.
La carte annonce le lieu noir au sel de fenouil, tel un carpaccio, avec une crème glacée de maïs et des pétales d’oignons rôtis ; le filet de sole avec une croûte de nougat réalisée à partir de pistaches, amandes et noisettes concassées et torréfiées, plus une langoustine snackée et nappée d’un jus de civet de la mer. 
Pour les desserts, le chef pâtissier Pierre-Henry Lecompte propose le cacao et le marron, à la façon d’un tiramisu tout en légèreté avec un espuma à la crème de marron et des bonbons de compoté de poire ; ou une huître confite et panacotta au nori, plus un sorbet pamplemousse.
Ouverture du mardi au samedi de 12h15 à 14h30 et de 19h30 à 21h30 - Brunch le dimanche de 11h30 à 15h.
Quelque Part ... - 1, rue Ambroise Thomas - 75009 Paris - tel 01 83 97 22 65

;