Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.

  Recevoir l'info du jour par email

L'info du 23 mars 2019
Festival de la Gastronomie Portugaise

Lancé en 2003 le Festival de la Gastronomie Portugaise à Valenton est devenu une référence dans le paysage culinaire de la région parisienne. La 17ème édition organisée par Radio Alfa et l’association "A la découverte du Portugal" se tient jusqu'au dimanche 24 Mars 2019. Trois chefs présentent leurs spécialités de Porto et du Nord du Portugal. De la cuisine moderne à la cuisine traditionnelle et avec des produits du terroir, on vient pour découvrir cette gastronomie aussi bien au déjeuner qu’au dîner, le tout est orchestré par le traiteur Canelas et les chefs portugais Manuel Almeida, Antonio Vieira et Rui Mingatos.
Menu à 39 euros pour un adulte et à 24 euros pour un enfant :
ENTREES
- Buffet varié, recettes régionales et traditionnelles
DE LA MER…
- Riz aux fruits de mer (supplément de 5 €)
- “Açorda” à la tomate, poisson, oeuf et coriandre
- Filet de morue frit aux oignons et pommes de terre au four
- Morue au four à l´huile d´olive sous une croûte de pain de maïs

OU DE NOS PATURAGES…
- Filet de veau grillé arrosé d´herbes fraîches
- Veau rôti avec pommes de terre et légumes
- Chevreau au four accompagné de riz (supplément de 5€)
- Echine de porc « Bísaro » au vin Touriga Franca

DESSERTS
- Variété de desserts en buffet.
Pour le déjeuner, service à partir de 12h et pour le diner à compter de 19h. Accessibles uniquement sur réservation.
Réservations au 01 45 10 98 66 ou 01 45 10 98 60.
1, rue Vasco de Gama - Valenton 94460

;