Les infos

Alain
Neyman

Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction  suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.

  Recevoir l'info du jour par email

L'info du 17 janvier 2021
Chez Lazare les plats emblématiques du chef Eric Frechon

Le Chef Eric Frechon a préparé trois recettes inédites, à la carte du Café Lazare et de Lazare Chez Vous. Les plats emblématiques de la tradition française qui, pour le Chef, symbolisent avant tout le réconfort et la générosité des repas de famille, sont à retrouver en janvier 2021.
- La Blanquette de Veau, la quintessence de l'esprit français :
La Blanquette de veau est un de ces plats qui, dans le monde entier, représente l’art de vivre à la française. Il se pose au milieu de la table, pour un dîner d’hiver aux petits oignons.
La blanquette, issue du meilleur morceau du veau, l’épaule, donne à savourer le parfait équilibre entre gras et chair. Une viande mijotée qui rassemble et fait l’unanimité auprès de tous les convives.
Portion pour 1 personne : 29 euros.
- Le Boeuf Bourguignon, le grand plat d’hiver braisé :
Pour préparer ce plat emblématique de la tradition française, le Chef prête une attention particulière à la cuisson de la viande, dont dépend toute la saveur. La viande de boeuf est marinée pendant près de 48h dans du vin rouge. Elle est ensuite rissolée. Le vin est flambé puis ajouté à la viande. Le tout confit ensuite gentiment au four. Puis le Chef prépare une compotée faite d’oignons et de carottes. Le symbole d’une tradition retrouvée.
Portion pour 1 personne : 26 euros.
- La Poule au Pot, un plat de famille :
Pour Eric Frechon, la poule au pot est un plat rempli de souvenirs. Ceux de sa grand-mère, au coin de son fourneau à bois, faisant cuire lentement la viande. Inspiré par ces émotions, et voulant rendre hommage, le Chef perpétue la tradition de ce plat iconique. Les poules fermières, élevées au grain, sont cuites à petit feu dans le bouillon. La viande grasse et charnue révèle alors un joli moelleux et s’accompagne d’une sauce suprême à base de jus de cuisson réduit et de crème fraîche épaisse normande. Un plat réconfortant, disponible uniquement le lundi.
Portion pour 1 personne : 12,50 euros - Formule plat + dessert : 15 euros.
Commandes dans le site Lazare chez vous
À récupérer tous les jours, de 10h à 19 sur place. Livraison de 10h à 20h. Contact 01 79 75 44 50.
Brasserie Lazare - Parvis de la Gare Saint-Lazare, rue intérieure -  75008 Paris - tel 01 44 90 80 80

;