Alain
Neyman
Les restaurants occupent une place primordiale dans la vie, ce sont des lieux de rencontre, de célébration, de partage, dont le rôle n'est pas uniquement alimentaire.
Il n'est pas de livre, de film sans une scène dans un restaurant, les oeuvres de fiction suivent la réalité ; il se passe toujours quelque chose dans les restaurants... en voici des extraits.
Lesrestos.com est un guide Mange In France.
Recevoir l'info du jour par email
Le chef marseillais 2 étoiles Alexandre Mazzia ouvre à Aix en Provence le bistrot Niro. Un bistrot contemporain au concept transversal - entre brasserie et street-food. Aux manettes de cette nouvelle table aixoise : le chef Philippe Sublet. Fort d’une expérience internationale - au Gavroche à Londres, à l’hôtel Matignon à Paris, au Crillon aux côtés de Christian Constant, ou dernièrement en tant que Chef exécutif du Spondi ** à Athènes sous les ordres du Chef triplement étoilé Emmanuel Renaut - Philippe Sublet est aujourd’hui fervent défenseur d’une cuisine de partage, simple et gourmande. Aux côtés d’Alexandre Mazzia, le chef de Niro y dévoile une carte ultra-créative.
A la carte (changeant toutes les deux semaines) :
- Galette de socca aux épices, yaourt aux herbes et gingembre
- Tempura de fleur de courgettes, ketchup de tomates anciennes au galanga
- Gaspacho de tomate jaune, green zebra au vinaigre de pomme verte, thym citron, sorbet tomate, graines de cumin
- Ceviche brûlé aux champignons, sabayon café, amande, cerise, poudre de café
- Pêche du jour petit bateau, panco de pain grillé à l’estragon, anguille fumée, roquette cuite et crue, « houmous excité »
- Gâteau de racine, bouillon beurré, parfumé au clou de girofles
- Tartare de cou de cochon ibérique, câpres, noisettes torréfiées, glace moutarde, mesclun de jeunes pousses, vinaigrette acidulée aux noix de cajou
- Côte de veau à partager, béarnaise aux poivres
- Poisson de palangre à partager, gâteau d’aubergine au miso, zestes de citron vert, vierge acidulée
- Mousse de comté, herbes d’alpages, noix et croûtons
- Pommes confites, sablé breton, badiane
- Fraise-cerise, coriandre-curry, capuccino fraise pistache et sorbet wasabi
Ouvert du mardi au samedi, au déjeuner et au dîner.
Niro par Alexandre Mazzia - 37, place des Tanneurs - 13100 Aix-en-Provence
© LesRestos.com © 2000-2026. Photos et illustrations : droits réservés | Mentions légales