DESIGN
Le Design est l'héritier des mouvements décoratifs qui illustrent l'histoire de l'humanité. C'est le mouvement de la seconde moitié du XXe siècle..

Né au début des années 1950 dans l'esprit d'architectes réputés, le design répond à des exigences clairement définies : "Simplicité, utilisation intelligente des matériaux, sobriété de la conception et beauté des lignes" que l'on retrouve dans la définition d'Edgar Kaufmann jr en 1950 : "Une fusion complète de la forme et de la fonction révélant une beauté simple et pratique". La beauté devient fonctionnelle et le concept d'amélioration de la vie sur le plan esthétique permet aussi d'élever l'homme sur le plan spirituel.

Dans les années 60, l'utilisation du plastique avec ses couleurs vives, ouvre la voie à la création d'articles en grande quantité à prix modérés. C'est le triomphe du fun !

Désormais le design est intégré à notre mode de vie. C'est le style de notre époque, toujours moderne et plus que jamais futuriste.

Aujourd'hui encore, lorsqu'on veut représenter un monde futuriste et irréel, le mobilier choisi est toujours design et parmi les meubles d'avant-garde on retrouve chaque fois la chaise et les tables Tulip de Eero Saarinen à pied unique, en aluminium revêtu de plastique blanc et polyester armé de fibre de verre. Il n'existe rien de plus "moderne".

Ce mobilier a été conçu en 1955 ; cela fait maintenant 60 ans !
L'age légal pour les antiquités est de 50 ans !
Pensez-y et vous saurez qu'on vit bien dans une époque formidable !