Playtime à Paris

5, RUE DES PETITS HOTELS 75010 PARIS 10ème
Gare du Nord
Le restaurant a changé de propriétaire
LesRestos.com aiment
Type de cuisine Restaurant cuisine Traditionnelle
Genre d'établissement Bistrot
Prix du menu/carte À partir de 22 € jusqu'à 35 €

Commentaires sur le restaurant Playtime

Remplacé par Mamagoto en janvier 2016.

***********
Ouvert le 23 juillet 2010 en lieu et place du "Chalet Maya" par Jean-Michel Rassinoux et Viveka Sandklef qui ont connu le succès à Bagnolet dans leur "Indigo Square".
Le jeune chef est passé par le Ritz et le Carlton ; Viveka est une excellente pâtissière.
Ils s'installent à Paris dans un beau local pour proposer au PLAYTIME une cuisine créative à prix amicaux dans un décor épatant.
Les cinéphiles apprécient la référence au film Playtime de Jacques Tati, dans un environnement fonctionnel et son univers poétique.
Dans le contenu des deux cartes différentes pour le déjeuner et le dîner, on peut trouver le tartare de betteraves à la menthe fraîche et espuma au curcuma, le filet de canard aux épices en salade aux noix et parfum lavande, le tataki de saumon mi-cuit au nori avec nid de mangue verte et radis japonais, le sauté de porc à la noix de coco et curry vert avec un riz au jasmin et arachides grillées, le filet de dorade en croute d'olives vertes et perles de blé dur façon risotto sur un miroir d'encre de seiche, le coeur de faux filet de boeuf à la fève de Tonka et gingembre avec wok de nouilles soba au sarrazin et feuilles de liserons d'eau, ou le médaillon de volaille à la tomate séchée essence de badiane et fumet de fenouil avec olives torréfiées.
Pour le dessert, le fondant au chocolat sauce caramel, la mousse vanillée au chèvre frais et pommes au romarin, l'ananas caramélisé au poivre de Sechouan et son financier à la pistache et thé vert, ou la glace au basilic et au miel avec un coulis de framboises.

Pour le déjeuner formule à 22Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et menu à 30Euro pour entrée, plat et dessert.
Pour le dîner, menus à 36Euro et à 45Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h.
La décoration épurée du Playtime, les équipements, le mobilier design, les fauteuils moulés Charles Eames en fibre de verre années 50, et les luminaires sont en harmonie avec l'esprit Playtime.
Le petit salon pour environ 14 couverts donne sur une cour pavée.
Accueil charmant et service délicieux.
Réservation conseillée.

Lire l'article d'Alain Fusion et voir les photos.

Services et prestations du restaurant Playtime

Aucun service, aucune prestation
Alain Fusion - Dernière modification : - Téléphone : 01 44 79 03 98

D'autres restaurants proches du métro : Gare du Nord

CHEZ MICHEL

D'autres restaurants de cuisine : Traditionnelle

RESTAURANT CLEMENTINE
LA CIGALE RECAMIER - GERARD ID
CHAMPEAUX
BAR DES THEATRES
5, rue des petits hotels 75010 PARIS 10ème
Parking :