Pinxo Tuileries - Hotel Plaza Paris Vendome à Paris

9, RUE D'ALGER 75001 PARIS 1er
Tuileries
Le restaurant a changé de propriétaire
LesRestos.com aiment
Type de cuisine Restaurant cuisine Région->Sud-Ouest
Genre d'établissement Restaurant
Prix du menu/carte À partir de 35 € jusqu'à 70 €

Commentaires sur le restaurant Pinxo Tuileries - Hotel Plaza Paris Vendome

Fermeture du restaurant fin août 2016 suite à un changement d'exploitant de l'hôtel.
Remplacé en juin 2017 par Balagan.


**********

C'est la "petite" adresse parisienne ouverte en Octobre 2003 par un Grand Chef dans un hôtel de luxe dirigé par Florence Carcassonne. Le restaurant Pinxo est entre les mains d'Alain Dutournier, le talentueux Chef étoilé, dont le restaurant "Le Carré des Feuillants" est tout proche.
Le Pinxo (prononcer Pintcho) est né d'une idée amusante du Chef pour nous inviter à zapper dans la liste des suggestions, sans obligatoirement rester sur la convention des entrées, plats et desserts. Il est plus que permis de bousculer l'ordre traditionnel. Au Pinxo Tuileries on trouve des petites bouchées, des assiettes miniatures, des bols de légumes cuits à la vapeur minute avec des herbes.

Excellence des produits, respect des saisons, et convivialité sont les marques habituelles d'Alain Dutournier.
On vient se régaler au Pinxo Tuileries avec la Piperade froide aux oeufs pochés avec des copeaux de jambon poêlés, le Filet de Hareng doux mariné avec Granny Smith au raifort, le Saumon d'Écosse mi-cuit en croûte d'épices avec concombre et oeufs de hareng, les Tronçons d'Anguille et blanc de poireaux persillés, les Gambas fraîches pimentées avec vinaigrette soja et cébettes, le Filet de Thon laqué avec graines de sésame et fenouil cru citronné, les Chipirons cuits à la plaque avec chips d'ail gigembre et piment doux, ou soit en plat soit en accompagnement les Salades croquantes avec germes de radis, chair de tomate et rapée de champignons ou le Cousinage de Légumes "vapeur" en bouillon d'herbes et champignons.
Pour le dessert, laissez vous tenter par la Faisselle Pastorale et sa gelée de coing, la Belle Rose avec le Marron sage et le Café fort ou le Nougat glacé aux griottes avec des minis babas au Guignolet.
De nombreux plats sont proposés en portion dégustation.

Pour un repas à la carte du Pinxo comptez environ de 35Euro à 70Euro.
Service de 12h15 à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30.
Accueil de bonne Maison et service adorable.

L'architecture intérieure de l'hôtel est signée par Pierre-Yves Rochon, accompagné pour le restaurant par Alberto Bali. Les tables en bois et granit noir, les chaises gainées de cuir noir apportent une note élégante dans une salle chic à la lumière soignée et au parquet en bois huilé.
Un établi en granit noir du Zimbawe permet d'accueillir 12 clients sur de confortables tabourets à dosseret, face aux cuisiniers qui dressent les assiettes ovales en porcelaine blanche.
On accède au restaurant, également par le salon bibliothèque de l'hôtel.

Réservation conseillée.
 

Services et prestations du restaurant Pinxo Tuileries - Hotel Plaza Paris Vendome

Aucun service, aucune prestation
Alain Fusion - Dernière modification : - Téléphone : 01 40 20 72 00

D'autres restaurants proches du métro : Tuileries

BALAGAN
JEAN PAUL HEVIN CHOCOLATE BAR
RESTAURANT LE MEURICE
NODAIWA
9, rue d'alger 75001 PARIS 1er