Découvrir LE PETIT PERGOLÈSE DU TALENTUEUX ALBERT CORRE - 75016

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal.  
Par Alain Fusion

Le restaurant LE PETIT PERGOLÈSE du talentueux chef Albert Corre est le modèle du restaurant idéal puisque le chef réalise une gastronomie du niveau d'un 2 étoiles, et nous fait bénéficier d'un cadre exceptionnel à la façon d'une galerie d'art contemporain, d'un service exemplaire convivial, d'une ambiance élégante et amicale, et de prix bienveillants.

La grande qualité des produits, le traitement en cuisine, la présentation des assiettes, le renouvellement des recettes et la présence des meilleurs classiques de la maison rassurent les heureux gourmets qui trouvent ici les plus beaux plaisirs de la table.

Albert Corre est l'un des meilleurs chefs de sa génération !

Selon la saison, l'excellent Albert nous régale avec le ceviche de saumon bio huile d'olive et citron vert, la fraîche salade niçoise "à notre façon", la tarte fine à la tomate et mozzarella, le formidable pâté en croute au foie gras, la savoureuse salade de homard tiède et vinaigrette au jus de truffe, le pavé de thon grillé et haricots coco en marinade, les superbes filets de sole mousseline de petits pois, le filet de bar et purée à l'huile d'olive de Charles Aznavour, les côtes d'agneau poêlées et légumes de saison, ou le tartare de boeuf "Petit Pergo" et ses frites maison.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la mousse chaude au chocolat et glace vanille, la délicate tarte citron et sorbet yuzu, la douceur de la fraise Melba revisitée, la Pavlova aux fruits rouges, le remarquable soufflé au Grand-Marnier, ou la panna-cotta coco au coulis de fruits exotiques.

A la carte compter environ de 31 à 74Euro.
Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé samedi et dimanche.

La décoration contemporaine de la salle où les oeuvres d'artistes sont nombreuses, de Arman à Wharhol en passant par Ben, Calder et Klein, illustre tout à fait le caractère raffiné, l'esprit ouvert, et le tempérament vif de ce chef artiste.

The place to be, "see you there", comme le dit si bien Margaret !

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Salade niçoise maison - 3 : Pâté en croûte au foie gras - 4 : Filets de sole mousseline de petits pois - 5 : Soufflé au Grand-Marnier.

Le Petit Pergolèse
38, rue Pergolèse - 75016 Paris - Tel : 01 45 00 23 66

mai 2016


LE PETIT PERGOLESE

Le restaurant Le Petit Pergolèse du chef Albert Corre a été vendu en avril 2019 à Serge Charbit et Alexan...

D'autres découvertes de restaurants

Nola Two Stories - 75010
Balagan, une cuisine bien balancée
Le Pichet de Paris en été
Pavillon Henri IV à Saint Germain en Laye - 78100
Portraits de chef

Dans le regard d’Hélène DARROZE, se mirent timidité farouche et détermination fragile, comme un matin de fête, comme la chair d’une rosée.

En savoir plus

Architecte chilien, amateur de joies végétales, self-made-man inspiré par maître TAIRA, l’élégant discret Raimundo BRIONES, à la Madeleine, au...

En savoir plus