Découvrir LE NOUVEAU COMPTOIR DES FABLES

  • Comptoir des Fables photo Philippe Schaff
  • Comptoir des Fables Agneau, Claqueret et piment
  • Comptoir des Fables Côte de veau fumée au foin
  • Comptoir des Fables cochon et mogette
  • Comptoir des Fables tarte banane
En face des Fables de La Fontaine le nouveau COMPTOIR DES FABLES de David Bottreau est ouvert depuis le début janvier 2020. On adore.
Par Alain Fusion

David Bottreau a ouvert début janvier 2020Le Comptoir des Fables, avec son équipe du restaurant "Les Fables de La Fontaine",juste en face, dans une ancienne boucherie, son nouveau restaurant.
Le Comptoir des Fables propose une cuisine française traditionnelle, servie en portions à partager de style généreuses tapas.

David Bottreau a confié au chef Guillaume Dehecq la composition de la carte atypique du Comptoir des Fables qui présenteune cuisine de partage.

Selon la saison la carte annonce les Bulots avec céleri et wasabi ; le poulpe avec Crémone et olives ; la Seriole grenade et coriandre ; les grenouilles et purée ; l'oeuf avec épinard et parmesan ; l'Avocat avec coriandre et tuiles ; le Jambon Presunto 40 mois avec radis et focaccia ; le Foie gras ; le Boeuf, carbonade et Pont Neuf ; l'Agneau, Claqueret et piment ; la Côte de veau fumée au foin pour deux ; le cochon avec mogettes et piquillos ; ou la Volaille fumée et sauce Chien.
Pour le dessert, la Tarte du jour ; la Brioche, praline et mure ; la Madeleine choco et noisette ; le Savarin rhum et raisin ; le Feuilleté Tonka et cacahuètes ; ou la Tête de Moine avec coing et gelée.
Menu du déjeuner à 19 euros pour 3 portions. A la carte compter environ de 17 à 47 euros. Ouvert tous les jours. Service du Petit déjeuner à 9,50 eurosde 8h à 11h. Restauration de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30.
Carte réduite de 14h30 à 19h et de 22h30 à 1h avec des propositions salées et sucrées.
Carte Cocktails de 12h à 1h. Fermeture à 2h du matin. Une petite terrasse est posée en devanture.

Comptoir des Fables
112, rue Saint-Dominique, 75007 Paris - tel : 09 88 31 75 17


LE COMPTOIR DES FABLES

L'équipe du restaurant "Les Fables de La Fontaine" vient d'ouvrir début janvier 2020, juste en face, dans une ancienne boucherie, Le Comptoi...

D'autres découvertes de restaurants

Repas Corse chez Alma
Restaurant Claude Colliot
Déjeuner chez Auguste de Gaël Orieux
Déjeuner lyonnais chez La Cuisinière Lyonnaise
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus

Ce portrait a été réalisé a l'époque où le chef Nicolas Masse dirigeait les cuisines du Grand Hôtel de Saint-Jean-de Luz.

En savoir plus