Découvrir GORDON RAMSAY À VERSAILLES

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance. Le savoir-faire du chef s’exprime au Trianon Palace à Versailles dans LA VERANDA, un restaurant chic et décontracté.
Le grand chef britannique a choisi de s'installer en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié à la fin mars 2008, dans un emplacement superbe où il décline son grand talent, également avec un restaurant gastronomique et un bar-brasserie.

En cuisine, la réalisation effective est entre les mains du jeune chef talentueux Simone Zanoni, second de Gordon Ramsay à Londres.
Le sujet de Sa Gracieuse Majesté est une star qui amine 22 restaurants et pubs dans le monde et qui a réussi à accrocher 10 étoiles du Guide Michelin à son palmarès ; sans oublier qu’il est le seul chef détenteur des 3 étoiles à Londres. Respect. La seule ombre dans les coulisses du démarrage français est causée par une communication distante et secrète qui a retardé l’accès aux informations. C’est pourquoi nous vous en parlons aussi tard, alors que grâce à Margaret Kemp, nous avons été les premiers à vous annoncer l’arrivée de Gordon Ramsay à Versailles.

Les choix se font à la carte ; pour les entrées, parmi le risotto à la chicorée de Trévise et parmesan à l'huile de chorizo, les tagliatelles fraîches et homard bleu sauté "minute", la tarte de tomates confites et chèvre frais avec un carpaccio de tomates et roquette, ou le jambon ibérique "à la coupe" avec des légumes aigres et crème fraîche à la ciboulette.
Les plats annoncent, les noix de Saint-Jacques cuites à l'étouffée avec céleri et shiitake, le saumon d'Ecosse poêlé avec vierge de concombre et coulis de tomates grappes, le filet de daurade poché avec caponata de poivrons et épinards, la côte de bœuf rôtie avec pommes rattes, salade et sauce béarnaise pour deux, ou le suprême de poulet fermier en cocotte avec chou vert et échalotes braisés dont la cuisson parfaite en fait un régal, tendre et savoureux.
Au moment du dessert, on se laisse tenter par le Parfait au beurre de cacahuète avec sa crème glacée aux prunes épicées, la gelée d'agrumes avec fruits de la passion et sorbet au basilic, la crème brûlée à la vanille et pomme verte, ou le velours de chocolat noir avec un sorbet cerise-noisette.

La belle carte des vins contrôlée par Laurent se montre tout à fait sage dans les prix au verre. L'accueil aimable et le service souriant de cette bonne maison mettent tout de suite à l'aise une clientèle gourmande internationale.

L'excellence du travail en cuisine, la gentillesse de l'accueil et la beauté des lieux apportent du plaisir, de la satisfaction et de la bonne humeur.

La volumineuse salle à manger lumineuse à la décoration contemporaine en noir et blanc et au mobilier confortable, s'ouvre aux beaux jours pour dresser des tables sur la vaste terrasse avec vue sur le Parc du Château.
La Table du Chef est un petit salon pour 6 personnes privatisable face à la cuisine.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30. Comptez de 40 à 70 €.

Cette adresse remarquable mérite votre visite ; les plaisirs de la Table sont garantis. Vous allez adorer et surtout, ne vous privez pas de venir souvent.
Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Le chef Simone Zanoni - 3 : La tarte de tomates confites et chèvre frais avec un carpaccio de tomates et roquette - 4 : Le suprême de poulet fermier en cocotte avec chou vert et échalotes braisés - 5 : La sélection de glaces et sorbets.
La Véranda de Gordon Ramsay au Trianon Palace
1, boulevard de la Reine
78000 Versailles
Voir le téléphone et le plan d'accès.


LA VERANDA - GORDON RAMSAY AU TRIANON PALACE

L'arrivée en France du chef Gordon Ramsay est un évènement d'importance.
Le grand chef britannique a choisi de s'installer à Versailles, au Trianon Palace, en lieu et pla...

D'autres découvertes de restaurants

Le Vaudeville : la belle affiche de la brasserie parisienne
Restaurant Claude Colliot
Le restaurant L'Ours de Jacky Ribault à Vincennes
Les huîtres d'Amélie à Paris
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus

Nantais vendéen au geste digeste, sablais aux assiettes coquettes, dans une irréelle perspective, si bleue, si calme, sertie par une rêverie de pins penchés et de ficus...

En savoir plus