Découvrir L’ARÔME - 75008

Ils sont désormais bien établis Johana et Éric Martins les anciens patrons de L'Ami Marcel, un bistrot à succès du quinzième, venus installer L'ARÔME dans le quartier très huppé du faubourg du Roule.
Les patrons sont passés par les Grandes Maisons : Maxim's, Ledoyen, Alain Senderens au Lucas-Carton, Ghislaine Arabian et Hélène Darroze.

La salle du restaurant rénovée durant l'été 2008 ouvre sur la cuisine étincelante refaite à neuf qui affiche : Pimenter les saveurs, déguster les couleurs, Savourer du regard, mettre une pincée de cœur, Délecter ses papilles, faire fondre les gourmands.
En cuisine depuis juillet 2007, le jeune Thomas Boullault a travaillé au Royal Monceau et au George V. Pour réaliser cette gastronomie raffinée le chef travaille les produits frais et si la carte suit le rythme des saisons, le menu du marché change chaque jour.

Parmi les offres séduisantes on remarque le duo de thon fumé au sésame et petits légumes du sud, le velouté de girolles chantilly au lard et noisettes torréfiées, le foie gras de canard confit avec datte et marmelade de citron à la vanille, ou l'assiette de jambon Iberico Pata Negra.
Les plats sont tout aussi fins avec la barbue rôtie à l'estragon mexicain coquillages et pommes de terre samba au jus émulsionné, la hampe de bœuf du Limousin au poivre blanc Malabar et poêlée de cèpes et figues de Soliès, ou la côte de veau de lait rôtie au tilleul de Sologne et pêche de vigne au romarin.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la nage de quetsches aux baies de Genièvre miel d'alvéoles crème glacée maison au pain d'épices, le rocher fondant au chocolat amer saveur de réglisse, ou l'ananas cocktail à l'Aloe vera avec un sorbet maison Malibu-coco.

La belle sélection de vins d'Éric Martins fait cohabiter les grands crus et les petits producteurs.

L'accueil charmeur de Johana et le service délicieux de Magali et de Matthieu participent du bien-être des convives.

La décoration contemporaine signée Valérie Serin, les couleurs chaudes, le confort des fauteuils, la belle lumière, créent une douce atmosphère paisible favorable à l'excellence du repas.
Les menus du déjeuner à 29 et 36 € sont de bonnes affaires. À la carte comptez à partir de 42 €.
Photos : 1 : Le confort de la salle - 2 Le chef Thomas Boullault - 3 : Le duo de thon fumé au sésame et petits légumes du sud - 4 : La barbue rôtie à l'estragon mexicain coquillages et pommes de terre samba au jus émulsionné - 5 : Le restaurant.

L'Arôme
3, rue Saint Philippe du Roule - 75008 Paris
Tel : 01 42 25 55 98


L' AROME

Le restaurant l'Arôme est depuis octobre 2006 entre les mains de Johanna et Éric Martins, les anciens patrons de L'Ami Ma...

D'autres découvertes de restaurants

les adresses du commissaire Maigret.
Déjeuner au Bel Ordinaire rive gauche
Marco Rossi
Le Mom'Art par Grégory Cohen
Portraits de chef

Au vert du haut-var, à Callas, à la muraille rose des gorges de Pennafort, dans une impassible Bastide provençale à la terrasse ombragée par les tilleuls,...

En savoir plus

1959, souvenez-vous, Katharine Houghton Hepburn dans « Suddenly, Last Summer » de Joseph L. Mankiewicz foudroie : « Nous sculptions chacune de nos journées comme une...

En savoir plus