Découvrir EXCELLENT REPAS CHEZ PASCO MAISON GUY MARTIN

  • Restaurant Pasco chef Guy Martin
  • Restaurant Pasco entrée
  • Restaurant Pasco plat
  • Restaurant Pasco dessert
  • Restaurant Pasco
Depuis sa reprise, en 2019, par Guy Martin, le restaurant PASCO a retrouvé une âme.  
Par Georges Kouassi

Face aux Invalides, dans un décor sobre et chaleureux (pierre apparente, lustre magistral en verre soufflé et laiton au-dessus du bar, toile tendue bleue et blanche, luminaires aux globes transparents, chaises Napoléon rouge vif,…) signé par Katherina Marx, Pasco propose, sous la houlette du célèbre chef étoilé, une cuisine inventive et savoureuse concoctée au rythme des saisons.

En ce mois de mars 2022, le chef et une équipe renouvelée proposent, pour débuter, après de délicates mises en bouche (ce 11 mars : «Royal d’oignon doux, émulsion de parmesan»), huit succulentes entrées : un subtil et acidulé «Carpaccio de daurade, condiments», une généreuse «Salade Landaise» (haricots verts, magret, gésier, foie gras), des exquis «Lutée de Saint-Jacques» (poireaux et truffes, crème de coquillages), «Œuf parfait» (fricassée de champignons, jus à l’estragon), «Ravioles de gambas» (mangue et granny smith, fumet de poisson à la cardamome), «Œuf brouillé» (truffe fraîche), un onctueux «Velouté Dubarry» (brisure de truffes), un fondant «Foie gras de canard mi-cuit» (carottes violettes comme une confiture, jeunes carottes).

Les belles alliances de saveurs se retrouvent également dans les plats : «Canette rôtie au thym, betterave en purée et rôtie, gastrique à l’orange» (un régal), les originaux et délicieux «Saint-Jacques poêlées» (artichauts croquants, puntarelle, huile de pistache), «Poulpe rôti» (purée de kabocha à l’andouille, jus court), les formidables «Foie de veau rôti» (purée de céleri au sésame, sauce à l’échalote), «Filet de bœuf rôti» (pommes grenailles et champignons de Paris, sauce au Porto). Les «Linguine aux palourdes, ail et persil frits», «Gnocchis de potimarron» (pousses d’épinards, potimarron rôti) et «Dos de maigre» (légumes verts vapeur, sauce vierge), sont également excellents.

Pour les douceurs, on s’enthousiasme des «Quenelles au chocolat Guanaja» (streusel aux amandes). On citera aussi la «Profiterole Pasco» (glace noisette du Piémont, sauce chocolat), le «Tartare de fruits exotiques» (jus d’orange caramélisé, citronnelle et gingembre), la «Tarte citron kalamansi meringuée» et l’«Ananas rôti» (sorbet citron vert).

A noter la belle sélection de vins du Val-de-Loire, de la Vallée du Rhône, de Provence, de Bourgogne et du Bordelais.

Des assiettes travaillées avec précision, un accueil charmant, un service attentionné : le beau renouveau de Pasco signé par Guy Martin.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 21h45. Fermé dimanche.

Pasco Maison Guy Martin
74, boulevard de la Tour-Maubourg - 75007 Paris - Tél: 01 44 18 33 26


PASCO

Le restaurant Pasco Maison Guy Martin est passé en mai 2020 entre les mains du talentuex chef 2 étoiles Guy Martin du Gran...

D'autres découvertes de restaurants

Déjeuner au Bel Ordinaire rive gauche
La Scène Thélème - 75017
Dîner en terrasse Chez Fred
Le Sirenuse chez Il Carpaccio
Portraits de chef

Emotif fégréacais, décidé pétri de justice, Stéphane PITRÉ, dore son « Louis » à la fontaine de la tradition sertie de...

En savoir plus

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d’ étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils. À l’entrée du parc les initiés montent...

En savoir plus