Découvrir DÉJEUNER ÉTOILÉ CHEZ MAVROMMATIS

Andréas et Evagoras les deux frères propriétaires de ce superbe établissement ont confié au chef Alain Solivérès la gastronomie de MAVROMMATIS leur restaurant étoilé.
Par Alain Fusion

Selon l'avis des connaiseurs le restaurant Mavrommatis est la meilleure table hellène de Paris et des environs depuis 1981. Le restaurant reçoit la distinction d'une étoile Michelin en février 2018.

A début de l'année 2019 le talentueux chef Alain Solivérès se voit confier la haute main sur la gastronomie des restaurants Mavrommatis. Le chef a longtemps détenu 2 étoiles au "Taillevent".

Désormais chez Mavrommatis on déguste, en traitement gastronomique, de savoureuses spécialités chypriotes, le pays d'origine d'Andréas et Evagoras Mavrommatis, les deux frères propriétaires de ce superbe établissement entièrement redécorré en novembre 2018.

Selon la saison la carte annonce l'Aubergine confite au thym sauvage avec crevette Obsiblue plus légumes crus et cuits et lardi di Collonata ; l'Artichaut en fricassée avec des pluslégumes maraîcher et palourdes ; le Homard en cannelloni et crème de choux fleur à l’ouzo ; le Poulpe grillé en pâte phyllo avec romaine grillée et croustillant de laitue de mer ; la Lotte cuite vapeur avec langue d’oursin plus des pois chiches et sauce tahini à l’encre de seiche ; l'Agneau de lait de Lozère épaule confite en cannelloni de céleri et selle rôtie au halloumi avec des blettes ; ou le Quasi de veau du Limousin avec Kolokasse et céleri plus des morilles glacées au jus.

Pour le dessert, la pomme Tatin caramélisée aux épices et glace aux noix ; la tartelette aux agrumes avec un crémeux à la pistache plus une marmelade d'agrumes et une glace pistache ; la Déclinaison de café et chocolat équatorial avec une crème au safran de Kosani et une glace au café grillé ; ou le chocolat aux olives de Kalamata et une crème chocolat et basilic plus kumquat confit et une glace fleur d’oranger.
Belle sélection de vins.

Seulement ouvert pour le déjeuner les jeudis et vendredis le restaurant propose un menu à 45 euros.
Les menus à 85 euros en 5 plats, et à 115 euros en 7 services sont servis à toute la table.
A la carte de Mavrommatis compter environ de 60 à 105 euros pour décrouvrir la richesse des recettes maison.

Service de 12h à 14h15 et de 19h jusqu'à 23h. Fermé dimanche et lundi.
Un salon privatif à l'étage peut recevoir les groupes.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Aubergine confite au thym sauvage - 3 : Homard en cannelloni - 4 : Poulpe grillé en pâte phyllo avec romaine grillée - 5 : Tartelette aux agrumes.

Restaurant Mavrommatis
42, rue Daubenton - 75005 Paris


MAVROMMATIS

Mavrommatis est la meilleure table hellène de Paris et des environs depuis 1981, selon les connaisseurs, elle recoit 1 étoile Michel...

D'autres découvertes de restaurants

Dîner chez Boca rue Blanche
Maxime Villate
Le Corbusier - Le Ventre de l'Architecte - 13008
Déjeuner lyonnais chez La Cuisinière Lyonnaise
Portraits de chef

A la promptitude des lumières, sous les ors lissés et les lambris plissés du plus bel hôtel de luxe du monde, Eric BRIFFARD, dans son immense prétention à...

En savoir plus

​Ce Portrait du Chef Alain SOLIVERES a été écrit lorsque le chef dirigeait la gastronomie du restaurant Taillevent.

En savoir plus