Rungis à la maison

Choco lance l’opération de soutien à la restauration : “Rungis à la maison”
Choco est l’application lancée été 2018 dont la mission est de faciliter la prise des commandes des restaurateurs auprès de leurs fournisseurs habituels. La majorité des commandes alimentaires ou boissons étaient jusqu’alors passées au téléphone ou sur répondeur. Choco est une appli ultra simple et intuitive, qui centralise les fournisseurs des restaurateurs et permet aux chefs, sous-chefs ou responsables de salles de commander en quelques clics de manière collaborative.
En 1 an et demi, Choco a réuni une communauté de plus de 2000 acteurs de la restauration, parmi lesquels le Bouillon Pigalle, Daroco, Bambou, les Pinces, le Café des 2 Moulins, ou la chaîne de burgers Big Fernand, le Bus Palladium et beaucoup d’autres.

Comment la crise s’invite-t-elle dans notre quotidien ?
La situation exceptionnelle que nous vivons tous est terrible pour les restaurateurs ainsi que pour les fournisseurs qui les livrent tous les jours. Les restaurants sont fermés jusqu’à nouvel ordre et les camions de livraison restent donc au garage. Certains acteurs auront très probablement beaucoup de mal à s’en remettre économiquement.
De plus, les français sont confinés chez eux et invités à ne sortir qu’en cas de nécessité absolue. Les supermarchés sont pris d’assaut et il est parfois compliqué de respecter les gestes barrières ainsi que les distances de sécurité.

“Rungis à la maison” : qu’est-ce que c’est ?
Dans l’urgence et à titre 100% bénévole, Choco a initié une opération de solidarité envers les restaurateurs en collaboration avec des distributeurs de produits frais. Baptisée “ Rungis à la maison ” cette opération consiste à mettre en relation les particuliers avec les fournisseurs de Rungis. Pour l’instant seuls les habitants de Paris (+ 92 et 94) peuvent en bénéficier pour des fruits et légumes. La première livraison a eu lieu ce Mardi 21 Mars à Paris puis les autres dates arriveront jour après jour sur le site. Ils bénéficient ainsi de la qualité et des prix habituellement réservés à la restauration.
Malgré les coûts logistiques importants que cela représente, il n’y aura pas de frais de livraison pour les particuliers. Nous comptons sur la solidarité des uns et des autres pour commander des volumes importants par immeuble, et ainsi rejoindre les volumes de la restauration en temps normal.
L’intégralité des bénéfices sera reversée après cette crise à des associations qui viennent en aide aux restaurants indépendants. Les fournisseurs partenaires participants sont rémunérés au juste prix pour leur permettre d’opérer dans des conditions quasi normales. Nous mesurons l’effort accepté par ces derniers ainsi que leurs équipes. Nous souhaitons bien évidemment leur témoigner notre admiration et les remercier de cette engagement dans un projet de solidarité hors norme.
L’urgence de la situation est telle qu’il est de notre devoir à tous de proposer des solutions actionnables, à notre échelle, pour accompagner les citoyens ainsi que les entreprises dans une crise sanitaire et économique inédite.

Pour passer commande voir le site Rungis à la maison

D'autres news

American Express réveille les papilles
La Serre Végétale Renaissance Paris Le Parc Trocadéro
La Cantine du Troquet Pereire - 75017
Yann Couvreur reçoit Dominique Ansel