SEBILLON - 92200

On aime : passionnément...
  • Confort de la salle de Sebillon
  • Restaurant Sebillon : Les ravioles
  • Restaurant Sebillon : Gigot d'agneau
  • Restaurant Sebillon : Crêpes flambées
  • Restaurant Sebillon : La salle
SEBILLON est une brasserie chic de grande tradition, une véritable institution. Depuis 1914 Sebillon est LE spécialiste du gigot d'agneau tranché en salle et servi à volonté.
Par Alain Fusion

SEBILLON est une brasserie chic de grande tradition, une véritable institution qui voit passer tous les amateurs de viande et de cuisine française.
Depuis 1914 Sebillon est LE spécialiste du gigot d'agneau tranché en salle - servi à volonté - et des huîtres toute l'année.

Voilà donc 100 ans que Sebillon régale les gourmets ! Pour la circonstance, la belle de Neuilly propose un menu exceptionnel du Centenaire, à 50 € composé de :
- Ravioles de homard
- Gigot d'agneau allaiton de Lozère avec haricots lingots blanc et son jus, servi à volonté
- Crêpes flambées

Ce menu est proposé pendant tout le mois de novembre 2014.

Il faut sortir de Paris par la Porte Maillot pour aborder à l'entrée de Neuilly cette belle brasserie de style classique.

La carte annonce les huîtres et fruits de mer, la terrine de queue de boeuf sauce ravigotte, le foie gras de canard au naturel, les très goûteuses ravioles au crabe et coulis de crustacés, le tartare de saumon d'Ecosse à la moutarde à l'ancienne, les noix de Saint-Jacques rôties et épinards frais, la sole meunière ou à la plancha, le rognon de veau entier grillé sauce au Porto, le tartare de boeuf ou poêlé avec frites, le filet de boeuf grillé sauce béarnaise, et l'incontournable gigot d'agneau "Sébillon" avec des lingots servi et resservi, selon la cuisson demandée.

Pour le dessert, l'île flottante au pralin et crème anglaise, le baba au rhum, les profiteroles avec glace vanille et chocolat chaud, ou les excellentes crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier.

Sebillon est une "valeur sure" dont le succès ne se dément pas, grace à une qualité des produits permanente et une ambiance épatante ; du fait de l'affluence il est préférable de réserver pour obtenir une table.

A la carte compter environ de 30 à 70 €.
Accueil tous les jours, de 12h à 15h et de 19h jusqu'à minuit.
La présence du voiturier est un bon avantage.

Photos : 1 : Confort de la salle - 2 : Les ravioles - 3 : Le gigot d'agneau "Sébillon" avec les haricots lingots blancs - 4 : Crêpes flambées - 5 : La salle du restaurant.

Sebillon
20, avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly sur Seine - Tel : 01 46 24 71 31

D'autres articles de restaurants

Dîner chez Mom - 75017
Thé aux 3 Cerises - 75007
Café des Abattoirs - 75001
La Coupole en 2007
Portraits de chef

Homme d’énergie et de magie, d’une simplicité si humaine, Stéphane Gaborieau forme un couple radieux, avec son épouse, Chantal, et dirige une petite maison du bonheur tranquille aux abords...

En savoir plus
Découvertes

Retour à LA LORRAINE pour un déjeuner d'été en août 2020 dans cette superbe brasserie de la rive droite

En savoir plus