LE TOURNESOL - 75016

On aime : passionnément...
Bien exposé au soleil, le restaurant LE TOURNESOL fait face à la Seine comme le ferait une maison de bord de mer. Ce beau restaurant - tout proche de la Maison de la Radio - repris à l'été 2013 par Amélie Vidalenc.
Par Alain Fusion

Bien exposé au soleil, le restaurant LE TOURNESOL fait face à la Seine comme le ferait une élégante maison de bord de mer fraîchement rénovée.
Dans ce beau restaurant - tout proche de la Maison de la Radio - repris à l'été 2013 par Amélie Vidalenc au décor des années 20 et 30, une clientèle chic vient savourer les plats d'une cuisine de ménage bien dans l'air du temps, servie dans un cadre confortable.

En cuisine le chef Julien Durosier qui a travaillé 3 ans à "L'Hôtel Costes" prépare une gastronomie traditionnelle française faite maison et propose des plats du répertoire gastronomique bien réalisés et servis en portions généreuses .

Selon la saison la carte annonce les délicats poireaux vinaigrette à la truffe, le tartare de saumon épicé, les excellents petits nems de poulet basilic thaï, le foie gras de canard et pain Poilane grillé, les penne au citron, le risotto aux gambas, les noix de Saint-Jacques dorées à la provençale, le bacon cheeseburger, la blanquette de veau d'Amélie savoureuse et bien crémeuse, le suprême de poulet aux morilles tendre à souhait, ou le carré d'agneau rôti.

Pour le dessert, la mousse au chocolat abondante à partager, la tarte au citron meringuée, le cheesecake Oreo, la tarte fine aux pommes, la poire Belle Hélène, ou l'ananas baba rhum et chantilly.

L'accueil délicieux d'Amélie, la patronne, et le service souriant donnent envie de revenir.
La décoration élégante dans le style des années 20 est signée Laurence et Frédéric Cerato de l'agence "Le Zouave et la Sorcière".
Un petit salon aux murs verts et agrémenté par des encadrements de photos lestes de femmes des "Années folles" reçoit environ 20 personnes.
Aux beaux jours une agréable et vaste terrasse fait le bonheur des clients adeptes de plein air.

A la carte seulement, comptez environ de 25 à 55 €.
Service tous les jours, de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Poireaux vinaigrette - 3 : Suprême de poulet aux morilles - 4 : La jarre de mousse au chocolat - 5 : Le salon vert.

Le Tournesol
2, avenue de Lamballe - 75016 Paris
Tel : 01 45 25 95 94

D'autres articles de restaurants

La Villa Corse Rive Gauche - 75015
Fabrique 4 - 75017
Thoumieux avec Jean François Piège - 75007
6 New York - 75016
Portraits de chef

Beau gosse napolitain de Pozzuoli, pays de Sophia LOREN, vibrant au rictus éclatant, cœur magnanime des passages confiants de la rue Mandar, marié à Aurélie la...

En savoir plus
Découvertes

Dans la très animée rue du Faubourg Saint-Denis Thomas Fournier vient d'ouvrir son second restaurant DAI DAI SAINT-DENIS spécialisé dans les pizzas.

En savoir plus