LE COQ RICO - 75018

On aime : passionnément...
Le grand chef Antoine Westermann a ouvert le 26 janvier 2012 le restaurant LE COQ RICO, en face du Moulin de la Galette, en lieu et place de La Divette du Moulin vers la butte Montmartre. Le Coq Rico se présente comme "le bistrot des belles volailles" et la carte conçue par Antoine Westermann est réalisée par le chef Thierry Lébé et son équipe. La qualité de la cuisine et les volailles à la broche, servies en assiettes généreuses, haussent le niveau gastronomique de la Butte.
Par Alain Fusion

Le grand chef Antoine Westermann a ouvert le 26 janvier 2012 le restaurant LE COQ RICO, en face du Moulin de la Galette, en lieu et place de La Divette du Moulin, vers la butte Montmartre.

Le Coq Rico se présente comme "le bistrot des belles volailles" et la carte conçue par Antoine Westermann est réalisée par le chef Thierry Lébé et son équipe.

La carte annonce l'oeuf frit, mâche et jus de volaille vinaigré et croûtons, l'oeuf au plat au beurre salé, tartine tiède au magret de canard fumé, la traditionnelle crème de volaille, la terrine de volaille, l'oeuf à la Russe,
Les plats présentent le poulet fermier de Challans rôti à la broche, le poulet de Bresse rôti à la broche, la Poule au Pot, le pigeon du Poitou rôti à la broche à l'ail confit oignons et nouilles fraîches, la poularde de Bresse en baeckeofe à la truffe, la pintade fermière d'Auvergne farcie au riz et au foie gras.
Les plats sont accompagnés, au choix, de pommes frites maison et salade, gratin de macaronis et salade, ou légumes du moment.

Pour le dessert on se régale avec le vacherin glacé à la vanille et aux fruits rouges, le millefeuille au chocolat, la mousse glacée au Grand-Marnier et salade d'oranges, ou la salade de fruits de saison au gingembre et citron vert avec un sorbet à l'ananas.

L'accueil charmant et service délicieux sous la Direction d'Adrien font plaisir.
Dans une salle à configurations on apprécie le comptoir en face des cuisiniers, les tables de la salle principale et le salon particulier pour environ 16 personnes.

Le quartier est très animé en journée avec le passage des touristes en visite pour "le Moulin de la Galette" et le site remarquable de Montmartre. Alors que les gourmets font halte dans cette bonne maison.

Les produits sont de grande qualité, les assiettes généreuses et les cuissons maîtrisées. Le restaurant mérite un coup de chapeau pour l'exigence de la gastronomie servie qui hausse enfin le niveau de la Butte.

A la carte, compter environ de 31 à 82 €.

Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. La présence du voiturier est un soulagement.

Photos : 1 : Table avec vue sur la cuisine - 2 : L'oeuf à la Russe - 3 : La portion de poulet fermier de Challans rôti à la broche avec frites maison et salade - 4 : Le Vacherin glacé à la vanille et aux fruits rouges - 5 : Le comptoir devant les cuisiniers.

Le Coq Rico
98, rue Lepic - 75018 Paris
Tel : 01 42 59 82 89

D'autres articles de restaurants

BBQ Bistrot - 75002
Le pastis Henri Bardouin chez Tomy Gousset
La Tour d'Argent par Philippe Labbé
Just B. - 75018
Portraits de chef

Ce Portrait a été écrit lorsque le chef Thierry Marx était à Cordeillan-Bages. Désormais il est à Paris au Mandarin Impérial.  

En savoir plus
Découvertes

Chaque année le Père Noël apporte son lot de cadeaux aux plus sages, pour le repas du Réveillon on partage les BÛCHES DE NOÊL 2020, devant les sapins qui...

En savoir plus