LA PETITE COUR - 75006

On aime : passionnément...
La terrasse du restaurant La Petite Cour située à quelques marches en dessous du niveau de la rue Mabillon à Saint-Germain -des- Prés est un havre de paix. En ces semaines de chaleur à Paris, quoi de mieux en effet que de se retrouver à l’heure du déjeuner ou du dîner à l’ombre des hortensias en fleurs qui bordent la fontaine mais aussi, tout simplement de se régaler ? La cuisine d’ Emmanuel Gomez, l’ancien second de Gilles Epié, nous concocte à la mesure du décor du lieu, une cuisine légère et goûteuse aux accents presque venus d’Italie.
Par Michèle Villemur
A la Petite Cour, c’est bon et beau !
La terrasse du restaurant La Petite Cour située à quelques marches en dessous du niveau de la rue Mabillon à Saint-Germain-des-Prés est un havre de paix. En ces semaines de chaleur à Paris, quoi de mieux en effet que de se retrouver à l’heure du déjeuner ou du dîner à l’ombre des hortensias en fleurs qui bordent la fontaine mais aussi, tout simplement de se régaler ?

La cuisine d’ Emmanuel Gomez, l’ancien second de Gilles Epié, nous concocte à la mesure du décor du lieu, une cuisine légère et goûteuse aux accents presque venus d’Italie. Pour preuve, la salade de homard à l’huile de crustacés, le tartare de thon aux pois gourmands, les deux beignets de foie gras au caramel et au porto ou bien encore une soupe glacée à la tomate à la crème battue et au curry…
On se pâmera tout autant pour le médaillon de lotte paprika et parfum de truffes, sans oublier de passer à la case dessert gourmand et créatif du jeune chef de 32 ans. La fraîcheur d’agrumes aux fruits de la passion blottie sous sa fine coque de meringue qu’il faudra casser avec le dos de la cuillère nous surprendra délicieusement.
Bref un détour s’impose ici même avant la fin de l’été car, La Petite Cour que dirige Jean-François Larpin nous reçoit comme des rois.
Et tout ça pour 25 euros en formule déjeuner Entrée-plat ou plat-dessert !

La Petite Cour
8, rue Mabillon - 75006 Paris
Tel : 01 43 26 52 26
Ouvert tous les jours.

D'autres articles de restaurants

La Garçonnière - 75016
Maceo - 75001
Eté 2013 au Mini Palais - 75008
Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016
Portraits de chef

A flanc de colline, en pente douce, selon les pins mimosas ou les orangers, dominant la Baie de Cannes, en face des îles de Lérins et de la corniche d’Esterel, dans la vieille...

En savoir plus
Découvertes

Le talentueux chef Stéphane Pitré a ouvert son restaurant LOUIS - en hommage à son père et son grand-père - le 12 mars 2015, à deux pas de Notre-Dame-de-Lorette. Avant de s'installer chez...

En savoir plus