LA FERRANDAISE - 75006

On aime : passionnément...
  • Bistrot La Ferrandaise : La salle
  • Bistrot La Ferrandaise : Poêlée d'asperges
  • Bistrot La Ferrandaise : Pièce de boeuf
  • Bistrot La Ferrandaise : blanquette de veau « Ferrandaise »
  • Bistrot La Ferrandaise : Planche de fromages fermiers
Le patron du bistrot LA FERRANDAISE, le sympathique Gilles Lamiot, ne manque pas d'atouts pour promouvoir la qualité de ses produits - en particulier la race bovine la ferrandaise originaire de montagnes d'Auvergne - aidé par la sélection des vins et la gentillesse ambiante dans ce bon bistrot ouvert en 2005
Par Alain Fusion

Le patron du bistrot LA FERRANDAISE, le sympathique Gilles Lamiot, ne manque pas d'atouts pour promouvoir la qualité de ses produits - en particulier la race bovine la ferrandaise originaire de montagnes d'Auvergne - aidé par la sélection des vins et la gentillesse ambiante dans ce bon bistrot ouvert en 2005

La cuisine du chef Isamu Motoda nous régale, selon la saison, avec la poêlée d'asperges et encornet avec marinade de jaune d'oeuf bio au piment d'Espelette, le poulpe et moules marinées aux herbes fraîches, le velouté de salsifis et carottes rouges, le pressé de foie gras au miso blanc, les Saint-Jacques à la plancha avec mousseline de brocolis et vinaigrette coriandre, la cuisse de poulet fermière et champignons vinaigrette, la pièce de boeuf avec carottes glacées et carottes rôties, ou la blanquette de veau « Ferrandaise » servie en cocotte et son riz pilaf.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les Profiteroles du chef, la crème renversée au thé Earl Grey et tuile croquante, la soupe de fruits de saison et gelée de lait parfumé à l'orange, ou le moelleux au chocolat et crème anglaise au café.

Conservez un peu de place pour la planche de fromages fermiers du Puy de Dôme et l'excellent pain.

Les clients apprécient l'accueil souriant de Franck et le service délicieux dans un agréable décor de bistrot rive-gauche avec son mur de pierres apparentes, les banquettes confortables et les chaises en bois.
Le petit salon en mezzanine et la cave voutée sont privatisables.

Ce bistrot est tout à fait épatant, d'abord pour la qualité des viandes servies, les préparations d'un chef talentueux, l'ambiance conviviale et les prix raisonnables. C'est une très bonne adresse pour venir entre amis.

A midi, l'assiette avec entrée, plat et dessert à 16Euro est une excellente aubaine.
Menu carte à 37Euro pour entrée, plat et dessert. Menu dégustation à 50Euro pour 6 plats. À la carte comptez environ de 35 à 50Euro.

Service de 12h à 14h15 et de 19h30 jusqu'à 23h. Fermé samedi midi, dimanche midi et soir, lundi midi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : La poêlée d'asperges et encornet avec marinade de jaune d'oeuf bio au piment d'Espelette - 3 : La pièce de boeuf avec carottes glacées et carottes rôties - 4 : La blanquette de veau « Ferrandaise » et son riz pilaf - 5 : La planche de fromages fermiers du Puy de Dôme.

La Ferrandaise
8, rue de Vaugirard - 75006 Paris - Tel : 01 43 26 36 36

D'autres articles de restaurants

Le Café Comptoir Tournon - 75006
Laperouse - 75006
Le Bar des Artistes - 75009
Le Montrosier, le très bon bistrot de Neuilly
Portraits de chef

Par Fabien Nègre - Aguerri aux crêtes étoilées parisiennes, Cyril CHOISNE invente sa maison dans la lumière victoriale de la rue de Verneuil.  

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant Le COQ RICO est "le bistrot des belles volailles" voulu par Antoine Westermann grace à une gastronomie réalisée avec le chef associé Antony...

En savoir plus