SUPERBE DÉJEUNER DU RESTAURANT GIRAFE

On aime : À la folie...
Sur la place du Trocadéro, le nouveau restaurant GIRAFE propose dans un cadre luxueux une admirable gastronomie orientée vers les produits de la mer.
Par Alain Fusion

Depuis le 24 juillet 2018, sur la place du Trocadéro et du 11 novembre, le restaurant Girafe est installé de plain-pied sur le toit de la Cité de l'Architecture.

A la tête du restaurant Girafe on trouve l'audacieux Laurent de Gourcuff le patron du groupe Noctis et de dynamique Gilles Malafosse qui ont confié l'accueil au très élégant Mathieu Foureau et à une équipe qui sait recevoir et servir impécablement avec le sourire .
Dans la salle au volume admirable, on admire la décoration splendide de Joseph Dirand et l'excellent choix des fauteuils de Warren Platner dans la Collection Knoll.
Le mobilier confortable de la magnifique terrasse est digne des meilleures maisons de la Riviera ou d'un yacht luxueux.

Selon la saison la carte orientée vers les produits de la mer, du talentueux chef Benoît Dargère, annonce le plateau de fruits de mer, les filets de sardines marinées, le sashimi de thon ou de daurade, les gambero rosso à l'aïl, la salade niçoise et ventrèche de thon, le ceviche de daurade au lait de coco, les ravioles de langoustines et shiitakés dans un bouillon au curry vert, les langoustines rôties à la citronnelle et gingembre, la sole meunière ou sèche, les supions poêlés à l’huile d’olive avec poivrons confits plus piment d’Espelette et  chorizo, les liguine homard et tomate, les poissons entiers à partager pour deux ou trois de 95 à 182Euro, le cabillaud rôti aux morilles avec girolles et mousserons, ou le filet de boeuf au poivre ou sauce béarnaise avec des frites fraiches.

La maison propse également un grand choix d'accompagnements avec les épinards frais, les haricots verts, les légumes Riviera, la salade de tomate, la salade de mesclun, ou les frites fraiches.

Pour le dessert, les plus gourmands se régalent avec la Pavlova aux fruits rouges, la tarte fine aux figues caramélisées, le millefeuille à la vanille, la tarte au chocolat et caramel beurre salé, les petits pots de crème vanille café et pistache, ou plus simplement les glaces et sorbets maison.

Le restaurant Girafe est un grand coup de coeur, pour l'audace des patrons d'établir un restaurant dans un lieu aussi prestigieux avec une vue remarquable, pour la magnifique décoration luxueuse, pour la gastronomie de haut niveau avec des produits de grande qualité, pour l'accueil et le service aimables, pour l'atmosphère élégante et chic. Les clients adorent venir au Girafe et se sont rapidement approprié le lieu.

A la carte de Girafe compter environ de 45 à 105 euros. 
Le restaurant Girafe est ouvert tous les jours, de midi à minuit.

On ne manque pas la possibilité de prendre un repas sur la magique et vaste terrasse avec vue sur la Tour Eiffel qui est l'une des plus attirantes de Paris.

Photos : 1 : La vue de la tour Eiffel depuis la terrasse - 2 : Les gambero rosso à l'aïl - 3 : Les liguine homard et tomate - 4 : Le cabillaud rôti aux morilles avec girolles et mousserons - 5 : La Pavlova aux fruits rouges.

Restaurant Girafe
1, place du Trocadéro - 75016 Paris.

D'autres articles de restaurants

Les Bûches de Noël 2015
Accords Mets et Cocktails au Bar du Gallopin
Motto Burger - 75008
Château Poivre - 75014
Portraits de chef

Giuseppe MESSINA, directeur de « Non solo cucina » et « Non solo pizze " tonique bienheureux dans sa petite maison de la rue du Ranelagh.

En savoir plus
Découvertes

De nouveau ouvert à la mi-septembre 2010 après transformations, le restaurant MINI PALAIS est désormais entre les mains du grand chef Éric Fréchon. Le restaurant est situé dans l'aile...

En savoir plus