PAUL ARTHUR BERLAN AU MÉTROPOLITAIN - 75004

On aime : passionnément...
Le jeune chef Paul-Arthur Berlan dirige la cuisine du METROPOLITAIN dans le village Saint Paul, un restaurant de charme avec un art culinaire de plaisir.
Par Aain Fusion

Damien Richardot, Aurélien Faure et Maxime Delaboudinière ont ouvert le bistrot Métropolitain en mai 2011, dans le village Saint-Paul du quartier Saint-Gervais, entre la rue de Rivoli et l'Ile Saint-Louis.
La cuisine est entre les mains du jeune et talentueux chef Paul-Arthur Berlan qui a travaillé chez Michel Sarran et Yannick Alléno au Meurice ; il est aussi demi-finaliste de l'émission Top Chef 2011 de M6.

Selon la saison, la carte du Métropolitain annonce le Piment del padron en tempura, la planche de jambon noir de Bigorre, les sardines de Galice, les gnocchis de pommes de terre Agria avec cresson et anguilles fumées tout à fait délicieux et superbement présentés, les délicates asperges gratinées à la moelle avec parmesan, le cassoulet tradition languedocienne cuit en cassole qui est une spécialité maison très apprécié des habitués, l'agneau de lait catalan fondant et cuit à la perfection avec houmous et sauce à la menthe, les Saint-Jacques et riz vénéré avec émulsion paprika fumé, ou l'épaule de porcelet cuite 12h avec beaucoup d'amour.

Pour le dessert, la profitroles maison, ou le Paris-Carcassonne ont des adeptes, cependant nos choix gourmands se sont posés sur la crème catalane délectable avec main de bouddha et poire, et la tarte au citron de Menton douce et parfumée, qui ont fait notre bonheur.

Le Métropolitain de Paul-Arthur Berla est un grand coup de coeur pour la qualité de la gastronomie servie, pour les beaux produits sélectionnés avec soin et bien cuisinés, pour les prix adaptés aux besoins de l'époque, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour l'implication passionnée d'un jeune chef et de son équipe de cuisine. Les clients adorent venir ici, il est prudent de réserver à l'avance.

Pour le déjeuner plat du jour et café gourmand à 19 euros fait le quotidien des voisins  ; à la carte compter environ de 32 à 53 euros.
Pour le gourmets non tenus par le temps le menu-carte à 36 euros, ou le menu dégustation à 65 euros sont tout désignés pour satisfaire les meilleurs appétits.

Disponibles de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h30, l'accueil charmant et le service souriant font plaisir. Fermé dimanche.

Photos : 1 :  La salle du restaurant - 2 : Les gnocchis de pommes de terre Agria avec cresson et anguilles fumées - 3 : Le cassoulet tradition languedocienne cuit en cassole - 4 : La tarte au citron de Menton ; la crème catalane avec main de bouddha et poire - 5 : Le chef Paul-Arthur Berlan.

Metropolitain
8, rue de Jouy - 75004 Paris - Tel : 09 81 20 37 38
 

D'autres articles de restaurants

La Cuisine au Royal Monceau - 75008
La Chopotte - 75014
Josefin Banke Hôtel - 75009
Le Pantruche - 75009
Portraits de chef

Roublard adolescent de la fleurie Tatebayashi, au nord-est de l’infinie mégapole tokyoïte, fils d’émérites professeurs, le bon vivant Takashi KINOSHITA, au...

En savoir plus
Découvertes

Ce splendide hôtel moderne implanté en novembre 2008 dans l'est parisien dispose d'un restaurant, d'une brasserie et d'un bar. Côté gastronomie, la carte de MAMA SHELTER est élaborée par...

En savoir plus