MARC VEYRAT EST À PARIS AVEC RURAL - 75017

On aime : beaucoup...
L'installation à Paris d'un restaurant par le chef 2 étoiles Marc Veyrat était très attendue, cela se passe chez RURAL.
Le chef étoilé Marc Veyrat a ouvert le 26 avril 2017 le restaurant Rural à Paris, dans un lieu insolite, en collaboration avec Benjamin Patou de Moma group qui dirige de nombreux restaurants dont les excellents Noto, Mamo ou Victoria.
Marc Veyrat a fait attendre longtemps Paris avant de trouver un emplacement pouvant recevoir son savoir-faire ; il a choisi le rez-de-chausée du Palais des Congrès de la Porte Maillot.

De prime abord la décoration de style auberge de montagne avec le bois, les planches, les banquettes en patchwork, les coussins, les peaux de moutons posées ici et là ne manquent pas de surprendre dans ce vaste volume façon local industriel. On y apprécie la lumière bien étudiée et l'ambiance animée, donc bruyante forcément.

Selon la saison la carte annonce la soupe de potiron, le potage du cultivateur, les planches de charcuteries, la terrine de la Maison Verot, la poule au pot fermière, la tartiflette à l'ancienne façon Marc Veyrat, la blanquette de veau au lait d'amande et riz du Piémont, la truite du Lac sauce noisette et purée de pommes de terre ratte, la poêlée de légumes, les lasagnes au fenouil et salade verte, ou le carpaccio de boeuf et frites de polenta.

Pour le dessert, on se déplace jusqu'à la table de présentation où l'on fait ses choix avec l'assiette de desserts au buffet de Mémé Caravi : la tarte sablée de saison, la tarte pommes ou poires, le sabayon de semoule au beurre salé, la tarte aux pralins, la crème glacée, ou le gâteau de Savoie aux myrtilles sauvages.

Pour le déjeuner, la formule à 25Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; et le menu à 30Euro pour entrée, plat et dessert ont de nombreux adeptes.
Formule Rural à 30Euro pour entrée et plat, ou plat et dessert ; Menu à 35Euro pour entrée, plat et dessert.
A la carte compter environ de 32Euro à 40Euro.

Rural annonce une ouverture du petit-déjeuner au dîner, la dernière commande pour les plats chauds est à 22h15.

Photos : La salle du restaurant - 2 : Planche de charcuteries - 3 : La tartiflette à l'ancienne façon Marc Veyrat - 4 :  La blanquette de veau au lait d'amande et riz du Piémont - 5 : La table des desserts.

Rural par Marc Veyrat
2, place de la Porte Maillot - Palais des Congrès - 75017 Paris - Tel : 01 72 69 03 03
 

D'autres articles de restaurants

Josefin dans le Banke Hôtel - 75009
Cuisine du moyen-orient chez Else - 75001
Gastronomie indienne à La Bauhinia - 75016
Les fous de l'île - 75004
Portraits de chef

Au sein de l'adorable village médiéval de Castillon-du-Gard, à deux arbrisseaux de sauge de l'immortel aqueduc romain du Pont du Gard, dans le restaurant de l'Hôtel du Vieux Castillon, membre...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant LA TOUR D'ARGENT est sur l'emplacement d'une auberge fondée en 1582. Il a traversé les siècles et les régimes avec un succès permanent. Repris en 1910, modernisé et surélevé...

En savoir plus