LE RESTAURANT ZEBRA EST ARRIVÉ

On aime : passionnément...
Face à La Maison de la Radio le nouveau restaurant ZEBRA est arrivé fin mai 2018 pour remplacer le Zebra Square. Vous allez aimer venir au Zebra.
Par Alain Fusion

Il était annoncé et attendu ce nouveau restaurant Zebra dirigé par Alexandre Giesbert, Julien Ross et Romain Glize, alors que Nico de Soto est en charge du bar à cocktails.
A la tête du restaurant on trouve des professionnels expérimentés, Alexandre Giesbert et Julien Ross possédent déjà l'excellent restaurant Daroco, et la pizzeria Roco.

Dans leur nouveau lieu proche de la Seine et face à la Maison de la Radio, c'est désormais une adresse chic et moderne qu'ils font renaître pour redonner vie à un établissement mythique de la restauration parisienne qui avait connu de belles heures. Ce Zebra est tout à fait épatant.

La décoration contemporaine élégante signée Francesca Errico et Olivier Delannoy est en harmonie avec la clientèle chic et bien en vue. La lumière, l'espace, le mobilier confortable, le long comptoir du bar font de l'effet.

Côté cuisine c'est le chef Anthony qui réalise de belles et bonnes assiettes avec des produits de saison orientées vers les recettes de tradition française avec les poireaux vinaigrette, les oeufs mimosa, le saumon gravlax, le homard à la parisienne excellent et devenu trop rare dans les restaurants, la salade de haricots verts et noisettes, le tartare de boeuf avec frites et salade, l'aïoli de merlu de ligne, la lotte sauce matelote et pomme boulangère, le poulet rôti et purée de pommes de terre, le carré d'agneau caponata et jus au thym, l'entrecôte sauce au poivre et pommmes de terre nouvelles, ou la courgette farcie végétale généreusement servie.
Et la bonne idée d'instaurer un semainier avec le lundi l'échine de porc sauce charcutière ; le mardi la salade de chèvre chaud ; le mercredi les moules marinières et frites ; le jeudi : la saucisse et purée onctueuse; et le vendredi une raie aux câpres.
Sans oublier les garnitures possibles en accompagnement des plats, tels la purée de pommes de terre, les frites maison, les pommes Pont-Neuf, les épinards, le riz pilaf, ou une salade verte.

Pour le dessert, et faire plaisir des plus gourmands, la chef pâtissière Fleur Guinaudeau prépare la mousse au chocolat, le millefeuille praliné dans le respect de la tradition pâtissière, le baba au kirsch et cerise, le délicat Vacherin rhubarbe et framboise, la nage de fruits rouges au basilic et sorbet fraise, ou les glaces et sorbets maison.

Le restaurant Zebra est un grand coup de coeur, pour l'audace des dirigeants de relancer ce bel emplacement, pour la qualité de la cuisine et le choix des recettes de tradition françaises, pour l'accueil charmant et le service délicieux, pour le décor de toute beauté dans un vaste espace éclatant, pour les prix bien tenus. Vous aimerez venir au Zebra.

Pour un repas rapide le plat du jour à 19 euros est parfait, d'autant plus qu'il peut s'incrire dans un menu complet.
Pour le déjeuner la formule à 28 euros pour entrée et plat ou un plat et dessert a de nombreux adeptes.
A la carte pour se faire complétement plaisir compter environ de 27 à 86 euros.

Le service prend les commandes avec le sourire, de 12h à 15h et de 19h30 jusqu'à 22h30 .
Zebra est ouvert tous les jours de 8h à 23h, avec aux beaux jours une terrasse d'angle prise d'assaut.

Photos : 1: La salle du restaurant - 2 : Le homard à la parisienne - 3 : La courgette farcie végétale - 4 : Frites maison - la saucisse et purée - 5 : Le millefeuille praliné - le Vacherin rhubarbe et framboise.

Restaurant Zebra
3, place Clément Ader - 75016 Paris - Tel : 01 44 14 91 91

 

D'autres articles de restaurants

Sebillon - 92200
Ragueneau - 75001
Le Château des Tourelles - 44380
Maison Burger - 75006
Portraits de chef

Doux flérien fulgurant du bocage normand, glaneur du compas mondial, affolant créateur de l’éclair « Agapè substance », fin précurseur du...

En savoir plus
Découvertes

Le BERKELEY est une institution de la vie parisienne chic depuis les années 50 ; le "Tout Paris", c'est à dire les "people" du monde entier, est venu ou vient ici. La rénovation de la...

En savoir plus