LE FABULEUX CANARD LAQUÉ DE DUCKY'S - 75006

On aime : passionnément...
A Montparnasse, le fabuleux canard laqué de DUCKY'S est servi avec un bun moelleux, dans un modeste restaurant d'esprit street food, c'est super bon et pas cher.
Par Alain Fusion

Installé sur le boulevard du Montparnasse depuis mars 2017, le restaurant Ducky's propose une cuisine asiatique de street food, avec une spécialité de canard laqué.
Ne vous laissez pas détourner par la modestie apparente de la petite échoppe - street food oblige - qui abrite une gastronomie chinoise de grande qualité, ne passez pas votre chemin, il faut entrer, impérativement, pour découvrir un fabuleux canard laqué servi dans les règles de l'art !
Ducky's a été ouvert par Dan, de la famille Ang réputée pour sa rôtisserie du 13eme.

La carte annonce le canard laqué en deux services : 1er service : filets de canard, buns, poireau effilé, concombre, sauce pékinoise, pour le 2eme service : le reste du canard avec du riz ou des nouilles sauce soja,  à emporter ou sur place à partir de 14h, à 30 euros pour 2 personnes ou à 58 euros pour 4 personnes ; en rôtisserie le canard laqué entier, ou en demi ou en quart ; les travers de porc laqué ; les cuisses de poulet grillé ; le baoburger Ducky's au canard laqué et frites de patates douces ; les nems végétariens ; la salade végétarienne ; les Dim Sum vapeur crevette et civette ; les brioches vapeur au porc  laqué ; ou les Ducky's Banh Mi (sandwich dans une baguette) au canard laqué, ou échine de porc laqué, ou cuisses de poulet grillées sans os.

En accompagnement les nouilles sauce soja, le riz nature, les légumes de saison, le bun du canard laqué, pour les buns il y a 4 recettes : canard laqué, ou tofu, ou échine de porc laqué, ou cuisses de poulet grillées sans os.

Pour le dessert les mochi glacés, le gâteau banane et coco, la panna cotta coco et mangue, ou les perles de tapioca dans du lait de coco et à la mangue.

On adore le restaurant Ducky's pour le formidable canard laqué, parmi les meilleurs que l'on puisse déguster à Paris, mais seulement à partir de 14h ou à emporter, pour la qualité des produits parfaitement cuisinés, pour la générosité dans les assiettes, pour l'accueil gentil et l'ambiance jeune et animée et pour les prix qui font le bonheur des clients.

Les menus de 10,90 à 13,90 euros attirent les gourmets bien avisés ; à la carte compter environ de 12  à 25 euros.
Ouvert de 11h30 à 15h et de 18h à 21h30. Fermé dimanche.
Le service de livraison et de vente à emporter est actif toute la journée.
La petite terrasse est posée en devanture toute l'année.

Photos : 1 : La salle du restaurant et un canard laqué - 2 :  Baoburger Ducky's au canard laqué et frites de patates douces - 3 : Présentation du canard laqué - 4 : Le reste du canard et nouilles au soja - Dim Sum vapeur - 5 : Les desserts.

Ducky's - 157, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris - Tel : 01 42 39 15 72
 

D'autres articles de restaurants

L'Instant d'Or - 75008
Sorza - 75006
La Table d'Adrien - 75002
Le Brunch du samedi au Crillon - 75008
Portraits de chef

Sage distingué dans ses rêveries de promeneur solidaire, brûlant lecteur, garnement paysan de Coutras, chef de file atypique du goût bordelais version 80, glorieux fondateur du Saint-James,...

En savoir plus
Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries...

En savoir plus