LE CAFÉ DE LA JATTE - 92200

On aime : passionnément...
Le plus ancien et le plus beau relais de campagne de la famille royale d'Orléans édifié en 1830 entièrement remis à neuf abrite à Neuilly sur Seine LE CAFÉ DE LA JATTE . A deux pas de Paris, une adresse aux allures de détente chic pour clients décontractés et gourmands. ...
Par Alain Fusion

Le plus ancien et le plus beau relais de campagne de la famille royale d'Orléans édifié en 1830 entièrement remis à neuf abrite une adresse réputée et une élégante clientèle vient ici se restaurer d'une belle cuisine classique adaptée à la mode d'aujourd'hui.
La carte des entrées du Café de la Jatte propose le chèvre frais moulé à la cuillère concombre émincé et pamplemousse à la menthe fraîche, la chiffonnade de jambon de Parme, l'œuf bio poché avec une salade de lentilles, la salade cocktail de crabe avocat crevettes et pamplemousse, les lasagne végétariennes avec tomate aubergine et pistou.

Parmi les plats on hésite entre les filets de dorade grillés avec riz sauvage et sauce vierge, l'espadon à la plancha avec des grosses câpres d'Espagne et aubergine confite, le fondant de bœuf et ses légumes en pot au feu avec un vinaigrette aux herbes et moutarde à l'ancienne, le curry d'agneau pimenté au chutney mangue et riz basmati aux amandes, ou le pavé de rumsteack émincé avec une sauce au poivre vert et petits légumes du marché.
Chaque journée de la semaine affiche un plat du jour différent, sauf le dimanche, disponible midi et soir.
Pour le dessert, on se laisse tenter par le baba au rhum, le gâteau mi-cuit au chocolat Valrhona glace vanille et chocolat chaud, la tarte aux fruits rouges, la glace italienne maison, ou la crème brûlée à la vanille Bourbon.
Le décor spectaculaire de la grande salle à manger accroche au plafond un squelette de dinosaure et la vaste terrasse couverte de palmiers et de parasols est emplie de chants d'oiseaux.
Voilà un lieu de détente et de gourmandises à deux pas de Paris qui affiche des airs de vacances aux beaux jours.

La formule à 19 € pour le plat du jour et une boisson est servie midi et soir ; à la carte compter à partir de 25 €.
Service tous les jours jusqu'à 23h.

Photos : 1 : La vaste terrasse - 2 : L'œuf bio poché et la salade de lentilles - 3 : Le fondant de bœuf et ses légumes en pot au feu avec un vinaigrette aux herbes et moutarde à l'ancienne - 4 : La tarte aux fruits rouges - 5 : La salle du restaurant.

Le Café de la Jatte
60, boulevard Vital Bouhot - 92200 Neuilly-sur-Seine
Tel : 01 47 45 04 20

D'autres articles de restaurants

Asian street food de Joy - 75008
La Fourchette du Printemps au dîner - 75017
La Cantine des Mama's - 75002
Retour chez Oliva - 75008
Portraits de chef

Le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles d’or de modèle, maintient des histoires de fée du bout du monde, sur l’île de Fedrun, à Saint Joachim, au sein du...

En savoir plus
Découvertes

Retour fin février 2015 au Shangri-La Paris dans ce Grand Hôtel de luxe qui abrite L'ABEILLE le restaurant gastronomique ouvert le 15 mars 2011. L'hôtel est...

En savoir plus