LA TABLE D'EUGÈNE - 75018

On aime : beaucoup...
  • Restaurant La Table d'Eugène, La salle
  • Restaurant La Table d'Eugène, le risotto cubique
  • Restaurant La Table d'Eugène, Le filet de bar grillé
  • Restaurant La Table d'Eugène, Le parfait glacé à l'absinthe
  • Restaurant La Table d'Eugène, Le restaurant
Le restaurant a été repris en juillet 2008 par le chef Geoffroy Maillard qui nous régale chez lui avec une carte traditionnelle et gourmande, après être passé par les cuisines de grandes maisons. Dans une petite salle lumineuse, agréablement décorée et fleurie de LA TABLE D'EUGENE on se régale avec un risotto crousti-moelleux et pleurotes au jus, original car cubique. ...
Par Alain Fusion



Le restaurant a été repris en juillet 2008 par le chef Geoffroy Maillard qui nous régale chez lui avec une carte traditionnelle et gourmande, après être passé par les cuisines de grandes maisons.



Dans une petite salle lumineuse, agréablement décorée et fleurie, on se régale avec un risotto crousti-moelleux et pleurotes au jus, original car cubique, le foie gras en ravioles de volaille et émulsion truffe, la salade de gambas et légumes confits à la marocaine, ou les chipiron grillés avec tomate confite et crème balsamique.

La variété des plats permet de choisir parmi le croustillant de thon au saté, le filet de bar grillé avec des spaghettis de courgettes et rougail de piquillos, le confit d'agneau à l'abricot et boulgour à l'orange, la côte de cochon avec un gratin de coquillettes parfumé aux cèpes et truffes, ou le magret de canard avec sa tomate farcie à la tomate-moza et jus aux olives.

Pour les desserts de La Table d'Eugène on se laisse tenter par le parfait glacé à l'absinthe avec un sablé breton et fruits rouges, le mi-cuit au chocolat avec une glace vanille, le riz au lait et ses confitures, ou le carpaccio d'ananas et pistou miel basilic avec un sorbet pamplemousse.

Cette bonne table va rapidement attirer les gourmets de la place.

Il est indispensable d'y aller et de réserver bien sur.

La formule du déjeuner à 17 € pour un plat, une boisson et un café gourmand est une affaire pour un repas rapide ; les menus sont à 25 et 30 €.



Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche et lundi.



Photos : 1 : La salle du retaurant - 2 : le risotto cubique - 3 : Le filet de bar grillé avec des spaghettis de courgettes - 4 : Le parfait glacé à l'absinthe avec un sablé breton et fruits rouges - 5 : Le restaurant.



La Table d'Eugène

18, rue Eugène Sue - 75018 Paris

Tel : 01 42 55 61 64


 

D'autres articles de restaurants

Atelier Rodier - 75009
Speakeasy - 75016
Eté 2013 au Mini Palais - 75008
Délices de Shan Dong - 75013
Portraits de chef

Japonais sensitif, Keisuké YAMAGISHI dévoile une alliciante partition d’équilibriste capricant entre la végétalité contemporaine et...

En savoir plus
Découvertes

Ouvert en 1905, AUX VINS DES PYRENÉES, ce bistrot et ancienne cave à vins, institution du quartier Saint-Paul, a été repris, depuis octobre 2017, par Florian Cadiou....

En savoir plus