CAFÉ DE LA JATTE - 92200

On aime : beaucoup...
Le restaurant CAFE DE LA JATTE a été repris par Olivier Dutertre et Giovanni Perrone ; depuis le 26 avril 2011 c'est dans une carte italienne que l'on fait ses choix.
Par Alain Fusion

Le plus ancien et le plus beau relais de campagne de la famille royale d'Orléans édifié en 1830 entièrement remis à neuf abrite une adresse réputée et une élégante clientèle a ici ses habitudes depuis 1985.

Dans l'île de la Jatte, le restaurant CAFE DE LA JATTE a été repris début avril 2011 par Olivier Dutertre et Giovanni Perrone l'ancien patron du restaurant Il Viago et intervenant pour le lancement du Casa Luca.
Depuis le 26 avril c'est dans une carte italienne que l'on fait ses choix.

La carte annonce le vitello tonnato, la salade d'artichauts façon romaine et parmesan, la mozzarelle de bufflonne avec tomates et basilic, le jambon de San Daniele et melon, la salade de roquette et parmesan, les linguine aux palourdes, les lasagnes moelleuses au jambon de Parme asperges et parmesan, les penne arrabiata, le risotto safran courgettes et parmesan, les scampi fritti avec purée d'aubergines, le filet de bar sauvage à la plancha, ou les petites escalopes de veau gratinées sauge et parmesan.

Pour le dessert, le tiramisu aux fraises, le carpaccio de mangue et sorbet basilic, la salade de pamplemousse aux 4 épices, ou la douceur au chocolat avec un coulis de framboise.

Le décor spectaculaire de cette salle immense produit toujours son effet et la grande terrasse couverte de palmiers et emplie de chants d'oiseaux est un pur bonheur.

L'accueil charmant et le service délicieux dans une ambiance toujours animée font plaisir.

Menu à 38 € ; à la carte compter de 39 à 63 €.
Brunch du dimanche, de 11h30 à 15h.
Accueil tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 23h. Jusqu'à minuit en été.

Photos : 1 : Tables en terrasse - 2 : La mozzarelle de bufflonne avec tomates et basilic - 3 : Les penne arrabiata - 4 : Le carpaccio de mangue et sorbet basilic - 5 : La salle du restaurant.

Café de la Jatte
60, boulevard Vital Bouhot - 92200 Neuilly sur Seine
Tel : 01 47 45 04 20

D'autres articles de restaurants

Un panier pour le déjeuner au Cristal Room Baccarat - 75016
Bistro Saint Ferdinand - 75017
Alain Pegouret - Laurent 75008
Au Derrick Catalan - 75015
Portraits de chef

Dans une petite rue, derrière la Comédie Française, Christophe Courgeau et Hervé de Libouton rompent la mascarade pour nous présenter une cuisine surprise,...

En savoir plus
Découvertes

Le restaurant DROUANT, entre les mains du chef Antoine Westermann et du chef exécutif associé Anthony Clémot, propose une gastronomie de haut niveau qui met en valeur les...

En savoir plus