LE GRAND BLEU - 75012

On aime : beaucoup...
Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade au Port de l'Arsenal à La Bastille.
Par Alain Fusion

Les ports sont des endroits particuliers, très spéciaux, où la proximité de l'eau avec sa promesse de Mer ou d'Océan trouble de discernement des marins aventuriers.

La tentation du départ en bateau vers des étendues calmes, le soleil et le doux alizé trompe plus d'un navigateur en herbe.
La réalité est souvent bien différente - ceux qui en reviennent le savent - voilà pourquoi les rêves de devenir Vasco de Gama restent le plus souvent à quai.

Ce n'est pas plus mal, d'autant plus que sur le quai, les restaurants ont parfois la vue sur la port et les mouvements des bateaux. Et puis, le soleil est tellement joli vu de l'ombre.
A La Bastille, le port de plaisance de l'Arsenal bénéficie d'une halte agréable pour déguster une belle cuisine de la mer avec ses préparations classiques agrémentées de touches provençales savoureuses et parfumées.

Sans prétentions, mais avec sérieux, le patron du GRAND BLEU livre une cuisine de qualité dans une ambiance de service souvent survoltée, à une clientèle paisible venue passer un bon moment dans ce espace de promenade.

La carte annonce les rillettes de saumon, le carpaccio de saumon mariné à l'aneth, le gratin d'écrevisses aux épinards, la soupe de poissons, la mouclade, le bar au fenouil et ses petits légumes du jour, la sole meunière, la raie aux câpres, les gambas à la provençale, ou le steack de thon rouge minute aux agrumes.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le gratin de fruits de saison, l'ananas en folie, le fondant au chocolat glace vanille, ou le croustillant mangue et fraises.

Le restaurant est pas mal du tout, la très belle terrasse avec vue sur le port dispose d'un grand espace ensoleillé et de tables à l'ombre des arbres pour y partager un agréable repas de détente. Sans bouder son plaisir.

A la carte compter environ de 30 à 45 €.
Service tous les jours, de 12h à 14h30 et de 19h jusqu'à 22h30

Photos : 1 : La terrasse du restaurant - 2 : Le bar au fenouil et ses petits légumes du jour - 3 et 4 : Les desserts - 5 : Vue sur le port.
Le Grand Bleu
67, boulevard de la Bastille
75012 Paris
Tel : 01 43 45 19 99

D'autres articles de restaurants

L'Epi Dupin - 75006
DEPUR - 75002
Paris Texas - 75010
Eh Oui !!! - 75007
Portraits de chef

Fier fermier de son fief vendéen, charnel embrasé par la nature ligérienne, dialoguiste de ses architectures, auteur de son potager aux petits légumes printaniers, double étoilé depuis 23...

En savoir plus
Découvertes

Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX...

En savoir plus