LA CANTINE DU TROQUET - 94150 RUNGIS

On aime : passionnément...
Rungis a sa CANTINE de Christian Etchebest Par Jean Louis Galesne
Christian Etchebest associé a Stéphane Bertignac ex-membre de la brigade de Christian le Squer période Ledoyen viens d’ouvrir une cinquième cantine dans un lieu où on ne l’attendais pas... à Rungis !

C’est en effet face au pavillon bio que les deux complices se sont installés, dans une bâtisse ouvrant largement sur l’extérieur par l’entremise de grandes baies vitrées qui permettent de vivre Rungis et son agitation en écran large. Des tables on assiste à un va et vient permanent des acteurs du MIN, qui se produit entre chien et loup, et les premières lueurs de l’aube. Une agitation qui se prolonge jusque tard dans la matinée. Le décor peaufiné, est a mi chemin du néo bistrot new-yorkais et celui des Halles (grâce aux photos de jadis, et son zinc bien parisien signé Nectoux).

Les produits prennent de la hauteur, bouteilles, conserves, etc. montent vers le ciel, et la salle joue la convivialité avec des espaces qui permettent aussi bien un casse croûte matinal sur le pouce, que des réunions festives entre fort des Halles et mandataires. La cuisine ouverte sur la salle est aussi un élément de vie commune. Sur l’ardoise, on retrouve l’esprit bistronomique des autres cantines, avec en prime des plats concoctés avec les produits de la marée de Rungis, et ceux du pavillon réservé aux fruits et légumes. S’ajoute un plat sorti de la rôtissoire chaque jour. Bientôt andouillette et autres classiques bistrotiers devraient rejoindre la carte.

La Cantine du Troquet
1, avenue des Savoies - 94150 Rungis

Photo Philippe Schaff


D'autres articles de restaurants

Le Dauphin - 75011
Noto - 75008
Sum - 75001
Alice Pizza -75018
Portraits de chef

Challenger dolois éduqué à la dure, Bocuse d’Argent 2003, franc-comtois intègre, carcassonnais de cœur, mignovillageois glorieux des sylves obscures à la patente rudesse, Franck PUTELAT...

En savoir plus
Découvertes

Le patron est partout. Le chef Christian Constant a étendu son domaine en ouvrant à la fin du mois de juin 2007 un quatrième établissement dans le même petit bout de rue. Après Le Violon...

En savoir plus