BISTROT VALOIS - 75001

On aime : passionnément...
Situé à deux pas du Palais Royal et du Louvre, le BISTROT VALOIS bénéficie d'un bel emplacement sur la charmante place Valois. Le Bistrot Valois a été repris début octobre 2013 par Laurent Chainel pour proposer une cuisine du marché à base de produits frais, du fait maison. Qualité de produits, assiettes généreuses, prix doux et service souriant donnent envie de poser son rond de serviette. L'ambiance et le décor de beau bistrot parisien chic et la situation magnifique font passer de bons moments à table.
Par Alain Fusion

Situé à deux pas du Palais Royal et du Louvre, le BISTROT VALOIS bénéficie d'un bel emplacement sur la charmante place Valois.

Le Bistrot Valois a été repris début octobre 2013 par Laurent Chainel pour proposer une cuisine du marché à base de produits frais, du fait maison.

Selon la saison ou le jour, la carte annonce le foie gras des landes cuit au torchon, la terrine maison, le gourmand jambon Serrano de Trevelez, l'oeuf mayonnaise exemplaire, le tartare d'avocat aux crevettes, l'escalope de foie gras poêlé, le wok de pâtes avec légumes et coriandre, l'andouillette AAAAA de Troyes, le hambourgeois avec pommes grenaille, le tendre filet de boeuf charolais sauce au poivre vert et gratin dauphinois, le dos de cabillaud avec risotto aux champignons, ou l'assiette autour du saumon.

Parmi les choix de desserts, on se laisse facilement tenter par le baba au rhum, la magnifique tarte aux quetsches, le mi-cuit au chocolat, la crème brûlée, ou les excellentes glaces et sorbets d'Ardèche de Terre Adélice.

L'accueil charmant et le service délicieux font plaisir, la maison sait recevoir avec le sourire et apporter de bons conseils dans les suggestions de vins.

Pour les beaux jours, une agréable terrasse d'angle, au calme de la place, fait le bonheur des adeptes du plein air.

Ce Bistrot est un grand coup de coeur, j'ai aimé la qualité des produits, les assiettes généreuses, l'accueil et le service gentils, les prix bien adaptés, le cadre de beau bistrot chic, le bon esprit des patrons et l'emplacement tout à fait remarquable, la petite terrasse est divine.
On poserait volontiers son rond de serviette ici. Vous allez adorer.

A la carte, compter environ de 25 à 40 €.

Ouvert de 7h à 22h30 et 23h le samedi. Fermé dimanche.
Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
En journée service continu d'une petite carte.

Photos : 1 : Ambiance bistrot - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : Filet de boeuf charolais sauce au poivre vert et gratin dauphinois - 4 : La tarte aux quetsches et glace vanille - 5 : La salle du restaurant.

Bistrot Valois
1bis, place de Valois - 75001 Paris
Tel : 01 42 61 35 04

D'autres articles de restaurants

Retour au Mini Palais en été 2015
Lobster Bar - 75001
Sébastien Crison au Scribre et le livre de Pudlo - 75009
Le Percolateur - 75008
Portraits de chef

Pianiste romantique dans ses années estudiantines, reine majuscule de la solaire nuit parisienne au restaurant des «Bains Douches» période grand style, créatrice de...

En savoir plus
Découvertes

Après leur premier restaurant, Rachel’s, rue du Pont–aux-choux, en 2014, Rachel Moeller  et ses associées, Maria et Birke, ont ouvert, depuis le 31 mai 2017, le long...

En savoir plus