LE REGENT - 75002

On aime : beaucoup...
  • Bistro Régent, le bistro d'angle
  • Bistro Régent, oeufs mayonnaise maison
  • Bistro Régent, entrecôté avec pomme sautée
  • Bistro Régent, tarte aux abricots
  • Bistro Régent, la salle
A deux pas de l'Opéra Comique, Christian et Luc ont repris à la mi octobre 2011 ce bar d'angle pour en faire LE REGENT.
Par Alain Fusion



A proximité du très animé boulevard des Italiens trusté par les restaurants à succursales multiples, on trouve encore des troquets et des bistrots à l'ambiance familiale.



C'est à deux pas de l'Opéra Comique que Christian et Luc ont repris à la mi octobre 2011 un ancien bar d'angle pour en faire une adresse où se restaurer au déjeuner, en toute simplicité mais bon, sans autres prétentions que de donner à manger à une clientèle de proximité et de devenir un rendez-vous des amis.



La petite ardoise du REGENT annonce les oeufs durs mayonnaise maison, les poireaux vinaigrette, la soupe de lentilles et lardons, l'os à moelle, la salade composée, l'entrecôte avec pommes de terre sautées, la bavette, le lapin à la provençale avec tagliatelles, ou l'andouillette AAAAA.



Pour le dessert, le fromage blanc au miel, la mousse au chocolat gingembre, et servies avec une crème anglaise la tarte aux pommes, ou la tarte abricots.



La décoration de café de quartier refait à neuf avec un beau comptoir, le mobilier bistrot, la banquette, les miroirs, le plancher, les murs clairs font du bistro une bonne étape de journée.



L'accueil aimable et service délicieux font plaisir et permettent de se sentir en bonne compagnie.



Pour le repas, compter environ de 18,50 à 29 €.



Service du restaurant de 12h à 14h30.

Le soir after work avec tapas jusqu'à 20h.

Ouvert toute la journée pour le service de bar.

Fermé samedi et dimanche.



1 : Le bistro d'angle - 2 : Les oeufs mayonnaise maison - 3 : L'entrecôte avec pommes de terre sautées - 4 : La tarte aux abricots - 5 : La salle du restaurant.



Le Régent

1, rue de Marivaux - 75002 Paris

Tel : 01 47 03 07 78

D'autres articles de restaurants

Déjeuner au Bistrot Valois
Pâques 2014 - suite
Le Gastroquet au déjeuner - 75015
La Tarraillette - 13005
Portraits de chef

Intègre nouvellois taillé par les empereurs BOYER et GUERARD, Michel HULIN, dans la lumière silencieuse du Val d’Enfer qui inspira Dante, à l’ombre des...

Découvertes

Face à la Tour Montparnasse, le BOUILLON CHARTIER MONTPARNASSE perpétue la tradition des bons  plats traditionnels à petits prix.  

;