L'OGRE - 75016

On aime : un peu...
  • Restaurant L'Ogre, L'entrée avec le comptoir et les tables hautes
  • Restaurant L'Ogre, Les oeufs mayonnaise
  • Restaurant L'Ogre, Le cochon de lait et sa purée
  • Restaurant L'Ogre, Les petites suisses fermiers et leur coulis de fruits
  • Restaurant L'Ogre, La salle
En lieu et place du Oh Poivrier! en face à la Maison de la Radio depuis septembre 2009, le bistrot L'OGRE propose de bonnes préparations de viandes accompagnées de vins bien choisis et sélectionnés par Henry Bauche, Maxime Bauche et Nicolas Berengier, trois anciens cavistes.
Par Alain Fusion



En lieu et place du restaurant Oh Poivrier! en face à la Maison de la Radio depuis septembre 2009, ce bistrot propose de bonnes préparations de viandes accompagnées de vins bien choisis et sélectionnés par Henry Bauche, Maxime Bauche et Nicolas Berengier, trois anciens cavistes.



La carte de L'OGRE créée par le chef Joël Thobois annonce à l'ardoise les oeufs mayonnaise, le foie gras poêlé, l'os à moëlle, la poêlée de girolles, le pavé de filet de coeur de rumsteack, le magret de canard entier à la confiture de cèpes à l'Armagnac, le cochon de lait pour deux, le boudin à l'ancienne, l'andouillette AAAAA, les divers tartares de boeuf, le pavé de saumon, ou le bar vapeur.



Pour le dessert, la tarte Tatin, la mousse choco Valrhona, la crème brulée maison, les gaufres, ou les petites suisses fermiers et leur coulis de fruits.



La sélection des vins est réalisée par les patrons, Henry, Maxime et Nicolas qui sont des passionnés d'oenologie et de grands connaisseurs.



Le décor est une bonne reconstitution de bistrot à l'ancienne avec le grand comptoir et son zinc, les tables en bois, basses et hautes, les luminaires de récupération, et une vaisselle maison ; la vue vers la Tour Eiffel fait son effet.

Pour les amateurs, le fumoir permet de prolonger le repas.



L'accueil charmant et le service délicieux sont appréciés de la clientèle jeune et décontractée qui sait ce que manger veut dire.



A l'ardoise compter de 20 à 49 €.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.

Fermé samedi midi et dimanche.



Photos : 1 : L'entrée avec le comptoir et les tables hautes - 2 : Les oeufs mayonnaise - 3 : Le cochon de lait et sa purée - 4 : Les petites suisses fermiers et leur coulis de fruits - 5 : La salle du restaurant.

L'OGRE

1, avenue de Versailles

75016 Paris

Voir le téléphone et le plan d'accès.

D'autres articles de restaurants

Prunier - 75016
La magnifique terrasse de Corail
Superbe cuisine italienne du restaurant Piennolo
Des saveurs aux mots : la gastronomie, une immersion linguistique
Portraits de chef

Charmeur de Rhinau, twister de flaveurs, Jean-Edern HURSTEL accomplit son EDERN concept, une festive tendance pour le seul plaisir du brio de la commensalité.   

Découvertes

Ce célèbre "bouillon" ouvert en 1896 - un autre siècle - où l'on sert dans un beau décor d'époque à une foule d'affamés des plats issus de la cuisine typique des grandes brasseries parisiennes...

;