LE SHOPPING DE LA REDACTION
Type de produits
Confitures
Confitures Bonne Maman


Bonne Maman revisite les crêpes avec des recettes à réaliser en famille, pour le bonheur des petits et grands gourmands :
- La gelée de groseilles avec les galettes de sarrasin au saumon, aneth, et ricotta façon maki.
- La confiture fraises et fraises des bois dans des cigarettes russes.
- La confiture de framboises dans des cornets de crêpes avec de la crème chantilly.

Disponibles dans les épiceries et en GMS.

Confitures
Confitures de nos régions Leader Price


Les Confitures Extra Sélection de Nos Régions
Pour concocter ces délicieuses confitures, Leader Price a fait appel à Jean-Pierre Coffe qui se mobilise depuis plus de 25 ans pour rendre la qualité accessible à tous.

Avec l'équipe Qualité de Leader Price, Jean-Pierre Coffe a sélectionné le bon fournisseur, puis l'a accompagné dans la sélection des fruits et la création des recettes. Il a notamment éliminé certains additifs pour obtenir de délicieuses confitures sans épaississants et sans colorants et sans arômes ajoutés...

Voici les fruits qui ont été soigneusement sélectionnés pour apporter toutes les saveurs de leurs terroirs aux confitures Leader Price Sélection de Nos Régions :
- Les Fraises du Périgord bénéficient d'une IGP2 depuis 2004. Cueillie à maturité optimale, bien rouge et sucrée, la fraise est un classique de la confiture. C'est même la confiture la plus consommée en France... et on ne s'en lasse pas !
- Les Clémentines de Corse bénéficient d'une IGP2 depuis 2007. Seule clémentine française, elle se marie à merveille aux oranges pour une confiture qui sent bon la Corse, l'île aux multiples agrumes.
- Les Mirabelles de Lorraine bénéficient d'une IGP2 depuis 1996. Ce petit fruit doré, délicieusement sucré et acidulé, vous fera découvrir une confiture traditionnelle, joyau de la gastronomie lorraine.
- Les Abricots du Roussillon, ou Rouges du Roussillon, vous apporteront une bonne dose de soleil en pot. Cette confiture est très colorée et parfumée, avec une pointe d'acidité amenée par le terroir du Roussillon.
- Les Figues de Provence, ou Violettes de Sollies, soigneusement sélectionnées, apportent leur goût sucré si caractéristique de la Provence à une confiture qui accompagnera aussi bien le petit-déjeuner... que des plats sucrés-salés !

Qu'est-ce qu'une confiture Extra a de plus qu'une autre ?
Des fruits, des fruits... et encore des fruits !
En effet, une confiture Extra est plus riche en fruits, avec un minimum de 45g de fruits pour 100g de confiture. Les confitures Leader Price Sélection de Nos Régions, avec leurs 60g de fruits pour 100g de confiture... sont donc plus qu'Extra !


Prix : 1,89 € pour les pots de 315 grammes de confiture Abricot du Roussillon, Mirabelle de Lorraine et Clémentine & Orange de Corse. - 2,09€ pour les pots de 315 grammes de confiture Fraise du Périgord et Figue de Provence.

Photo François Bertram

2 éléments,