Le membre de restonetwork
Actualité de ""

Les autres actualités

Le Fumoir est probablement devenu « l'endroit » du Palais Royal. Un cadre presque new yorkais : bois foncé et canapés en cuir. Parfait pour y boire un verre au comptoir, souvent bondé, et dîner ensuite.
Tel : 01 42 92 00 24 (1er)

Tout proche du quai d'Orsay dans le très huppé 7e arrondissement de Paris LA CUISINE est un restaurant coup de coeur où la cuisine gastronomique raffinée, l'élégance discrète de la salle et la gentillesse de l'accueil et du service de Christine et de Jean Vincent attirent les gourmets chics. En cuisine, Sébastien Blettery nous régale avec les langoustines rôties à la fleur de thym sur une fine salade, le poulet de Bresse en deux cuissons, jus crémé aux morilles et vin du Jura, et pour le dessert, le Dôme craquant au chocolat noir et confiture d'oranges avec son sorbet kalamansi. Menus du déjeuner à 24 et 31 € ; menus à 34 et 42 € servis midi et soir. Tous les jours, sauf samedi midi.

14, boulevard de La Tour Maubourg – 75007 Paris - Tel : 01 44 18 36 32

Les bonnes recettes se transmettent au fil des générations dans la famille Ly. Quoc Lan Ly et son épouse Sy Chit Ly viennent d'ouvrir au coeur du XVIIe leur troisième restaurant parisien CHEZ LY , dans un cadre élégant et confortable où les saveurs chinoises, thaïlandaises et cambodgiennes rencontrent un étonnant foie gras au saké incrusté de noisettes de Lotus, enveloppé de graines de pavot bleu, réalisé en exclusivité par Jean Legrand. On vient se régaler avec les raviolis vapeurs, la sole au caramel, le canard laqué à la cantonaise façon Hong-Kong , les crevettes sauce piquante et la salade de mangue la plus savoureuse de Paris. L'accueil est délicieux, le service conforme à celui d'une excellente table - le client n'est pas expédié – et l'ambiance cosy et chic donne envie de s'attarder. Cette belle et bonne adresse mérite une visite gourmande.
01 40 53 88 38 (75017)