Le membre de restonetwork
Actualité de ""

Les autres actualités

Cet élégant restaurant dans les jardins des Champs Elysées est un miracle discret dans le paysage parisien. En cuisine, un chef talentueux, élève de Joël de Robuchon et ancien second de Christian Constant, comble la clientèle exigeante et élégante habituée de la maison. La gastronomie d'Alain Pégouret est d'une délicieuse inventivité, raffinée et peaufinée à souhait.On vient chez LAURENT pour se régaler avec les langoustines croustillantes au basilic, la palette de légumes raves relevés d'huiles aromatiques et épicées, la sole cuite au beurre de corail avec de crevettes grises et collybie crémées au citron, ou le damier caramel chocolat des caraïbes aux avelines grillées. Le très beau menu à 80 € servi midi et soir est une bonne affaire.

41, avenue Gabriel - 75008 Paris - Tel : 01 42 25 00 39

Le Fumoir est probablement devenu « l'endroit » du Palais Royal. Un cadre presque new yorkais : bois foncé et canapés en cuir. Parfait pour y boire un verre au comptoir, souvent bondé, et dîner ensuite.
Tel : 01 42 92 00 24 (1er)

Les bonnes recettes se transmettent au fil des générations dans la famille Ly. Quoc Lan Ly et son épouse Sy Chit Ly viennent d'ouvrir au coeur du XVIIe leur troisième restaurant parisien CHEZ LY , dans un cadre élégant et confortable où les saveurs chinoises, thaïlandaises et cambodgiennes rencontrent un étonnant foie gras au saké incrusté de noisettes de Lotus, enveloppé de graines de pavot bleu, réalisé en exclusivité par Jean Legrand. On vient se régaler avec les raviolis vapeurs, la sole au caramel, le canard laqué à la cantonaise façon Hong-Kong , les crevettes sauce piquante et la salade de mangue la plus savoureuse de Paris. L'accueil est délicieux, le service conforme à celui d'une excellente table - le client n'est pas expédié – et l'ambiance cosy et chic donne envie de s'attarder. Cette belle et bonne adresse mérite une visite gourmande.
01 40 53 88 38 (75017)