Actualité de ""

LES AUTRES ACTUALITES

Le Fumoir est probablement devenu « l'endroit » du Palais Royal. Un cadre presque new yorkais : bois foncé et canapés en cuir. Parfait pour y boire un verre au comptoir, souvent bondé, et dîner ensuite.
Tel : 01 42 92 00 24 (1er)

C'est un quartier tranquille dont les immeubles cossus renferment des secrets de famille. À un angle de rues, la présence d'un jeune chef talentueux n'est un secret pour personne. Un confortable restaurant abrite le savoir-faire époustouflant de Jean Imbert, un chef de 24 ans, passé par les grandes maisons. Venez à L'ACAJOU pour vous régaler avec le tourteau et oeuf mollet, le cochon fermier au miel et sésame accompagné d'un wok de légume et pour le dessert, le soufflé coulant au chocolat extra bitter avec une glace caramel salée. Il faut y aller, bien sur.
35bis, rue La Fontaine - 75016 Paris - Tel : 01 42 88 04 47

Cette partie de Paris, juste avant la gare de l'Est, est devenue un carrefour dépaysant où le continent indien concentre ses échoppes et ses restaurants dans le Passage Brady, l'Afrique y soigne son look avec ses multiples salons de coiffure et où, un peu d'espace de l'Asie gourmande se trouve dans le restaurant CHENG DU, un établissement réputé pour servir des spécialités de la gastronomie sichuannaise. Les amateurs viennent apprécier les crevettes sautées aux piments sichuannais, les aubergines et le porc à la sauce Yuxian, le tofu à l'ancienne, la fondue sichuannaise, ou la langue de canard au piment. C'est une très bonne adresse originale, toujours animée, fréquentée par les étudiants chinois.

16, boulevard de Strasbourg - 75010 Paris - Tel : 01 40 18 56 37