- Paris
 - 
Ile-de-France
 - 
Régions
 - 
Annuaire
 - L'actualité
 - 
Les découvertes
 - 
Les Portraits
 - 
Manifestations
 - Quartiers
 - 
Thèmes
 - 
24h/24h
 - 
Spécialités
 - Super Bien!
 - 
Trop Naze...
 - 
Un peu, Beaucoup…
 - 
Avis de Critiques
 - Voyages
 - 
Cigares
 - 
Vins
 - 
Café
 - Shopping
 - LesRestos.com
 - 
Réferencement
 
 Les liens

Service Groupe

Une soirée d'entreprise ou entre amis
à organiser ? Notre service groupes s'occupe de tout.
Faire une demande

Le guide Américain
le Guide french at a touch

Le guide Américain
Les gourmandises de Philippe

Le Guide des restaurants à écouter
Table à découvert

Le blog Simon says Francois Simon
Simon says Francois Simon

TLe guide restoaparis
Le guide restoaparis

Tous les Restaurants sur Londres
Restaurants sur Londres


bonjourparis.com


Le guide épicurien


Pierre Rival


Réserver en ligne


Leo Fourneau



nos conseillers vous aident


Une équipe au service de la Fête



Le Theatre de l'Atelier


la Fondation Cartier


Recettes
de cuisine de auFeminin.com


la webradio du goût


Village de chefs



Magazine de gastronomie et culture


le guide du gourmet

offrir
une grande table devient un geste simple
Offrez une Grande Table




Rubrique.net : Portail Web Francophone


39 connectés
ShoppingVoyagesVinsCigaresBoireBeaux
Livres
DesignContact
Les découvertes de Max pour Lesrestos.com


Trois ans, ça compte, c’est même un anniversaire. Celui du restaurant Le Quinzième de Cyril Lignac ? Oui Chef. La belle histoire continue.

Voici donc qu’il est toujours là, et même de mieux en mieux trois ans après l’ouverture télévisée du 9 février 2005, le restaurant de Cyril Lignac le jeune Chef de l'émission " Oui Chef ! ", avec toute sa brigade, dont nous avons suivi les épisodes sur M6.


Le Chef est passé par les cuisines d’Alain Passard, de Pierre Hermé, d’Alain Ducasse et de Jacques et Laurent Pourcel.

En Cuisine, les résultats sont probants et les desserts tout à fait remarquables.
> Venez vous régaler avec le foie gras de canard des Landes mi-cuit et sa fine gelée au vin de Sauternes et pain d'épices, les Saint-Jacques rôties au beurre demi-sel sur des endives caramélisées et une fine purée de topinambour à la truffe, ou les oursins farcis d’une mousse de crustacés.


Parmi les plats, on craque pour le macaroni gratiné au vieux Parmesan farci de morilles et foie gras, l’agneau Allaiton de l'Aveyron rôti et son millefeuille d'aubergines confites au parfum de cumin et girolles, ou le filet de sole rôti avec sa purée de pommes rattes légèrement vanillée et foie gras au jus de viande acidulé.

Pour le dessert, on se laisse tenter par les premières fraises des bois d'Andalousie et crème fouettée saveur pistaches de Sicile sur un biscuit croustillant, le soufflé au chocolat grand cru avec une crème glacée à la fleur de thym, ou le bonbon malicieux à la banane avec mangue fraîche et Nutella à boire.

La belle carte des vins nous dirige d’abord vers un vin blanc : Côte du Rhône Rabassières Viognier Grenache 2006, qui sera suivi par un rouge : Pic Saint Loup Mas de Fournel 2005.

Accueil délicieux et service souriant par une jeune équipe de Salle aussi sympathique que la brigade.



La décoration élégante et sobre, le confort du mobilier, la lumière soignée créent une ambiance propice à la détente et au bien-être. Dans une allée calme, la vaste terrasse exposée au soleil est très demandée aux beaux jours

Les clients ne boudent pas leur plaisir d'être ici et c'est dans la bonne humeur que Cyril se consacre aux instants de signature des menus et de ses livres, aux prises de vue des photos et aux diverses marques d'affection manifestées par la salle.

Il se passe dans cet endroit un brûlant échange de sentiments, de même nature que celui manifesté en leur temps aux Beatles ou à Patrick Bruel ! La nouvelle génération de gourmets a trouvé son icône. Et tous les gourmands ont gagné un Chef au talent confirmé.


Menu du déjeuner - servi du lundi au vendredi - à 40 € pour entrée, plat et dessert.


À la carte, à partir de 56 €.


Photos : Portrait de Cyril Lignac par Yann Deret - DR. 1 : Cyril Lignac - 2 : Les Saint Jacques rôties au beurre demi-sel sur des endives caramélisées et une fine purée de topinambour à la truffe - 3 : Le macaroni gratiné au vieux Parmesan farci de morilles et foie gras - 4 : Les premières fraises des bois d'Andalousie et crème fouettée saveur pistaches de Sicile sur un biscuit croustillant - 5 : La salle.



Le Quinzième - Cyril Lignac
14, rue Cauchy - 75015 Paris
Tel : 01 45 54 43 43

LE QUINZIEME - CYRIL LIGNAC
Voir toutes les découvertes
retour
Recevez la newsletter


Page d'accueil
Copyright lesrestos.com © 2000-2008. Photos et illustrations : droits réservés.
Site hébergé par la société AB CONNECT - HOSTEUR
Classement de sites, inscrivez le votre