Guide restaurant

Le guide restaurant lesrestos.com :
  • Le guide lesrestos.com est un site personnel, fondé et dirigé par alain neyman.
  • La présence des restaurants dans le guide est gratuite.
Base de données des restaurants :
  • Notre base de données des restaurants existe depuis novembre 2000.
  • Nous apportons tout notre soin à l'entretien, au développement  et à la mise à jour des éléments de cette base de données des restaurants à Paris, en ile de France et dans les régions. En dépit de nos efforts permanents, il arrive que certaines informations soient erronées, incomplètes, ou que certains restaurants n'existent plus. Les renseignement sont fournis à titre indicatif compte tenu de l'évolution constante du secteur de le restauration.
  • Nous sommes désolés de cette situation commune à tous les guides, hélas.
Source des informations sur les restaurants :
  • Le guide lesrestos.com fourni des informations d'ordre public sur des restaurants. Le restaurant est un commerce ouvert au public où l'affichage des renseignements est obligatoire sur la voie publique : composition des menus et de la carte, prix, horaires de service, jours de fermeture du restaurant, etc.
  • Nous bénéficions de l'aide de correspondants, de nos lecteurs, de journalistes gastronomiques spécialisés en restaurant, de la consultation de la presse sur les nouveaux restaurants, des guides gastronomiques, des informations issues du service de presse du restaurant lorsqu'il en a un, des chefs et des restaurants eux-mêmes, des sites internet des restaurants, de la demande de référencement du restaurant, et de nos déplacements pour la recherche de restaurant sur le terrain.
Contenu du guide de restaurant :
  • Lesrestos.com est un guide d'information et de recherche de restaurant.
  • Nous publions des informations sur des types variés de restaurants, de cuisines, et de genre de restaurant. Plusieurs critères de recherche permettent de trouver le restaurant qui correspond à un besoin spécifique. Nous publions les informations pratiques dont nous disposons. Les erreurs sur un restaurant sont involontaires de notre part ; les erreurs ou omissions ne sauraient engager la responsabilité du guide, de ses auteurs, ou des restaurateurs. Les prix ne sont pas garantis et les renseignement fournis à titre indicatif ne sont pas contactuels.
  • Les informations sont fournies uniquement a titre indicatif.
    Le guide lesrestos.com ne pourrait être tenu pour responsable des dommages directs ou indirects résultant d'erreurs, d'omissions, ou de délais de mise a jour.
  • Tous les restaurants ne sont pas visités. Des centaines de restaurants ont été et sont testés et sélectionnés pour figurer dans le guide.
  • Le guide lesrestos.com contient des critiques gastronomiques sur des restaurants.
Contenu des commentaires sur un restaurant :
  • Nous fournissons les informations à notre disposition lors de la création de la page dédiée au restaurant. Ces informations peuvent évoluer en fonction des changements intervenus dans le restaurant, de renseignements complémentaires obtenus et des mises à jour. Les informations contenues dans le guide lesrestos.com sont données à titre gratuit ; elles ne sont pas contractuelles, elles n'engagent pas le guide lesrestos.com, ni les restaurants cités.
  • Si possible, nous ajoutons un lien vers le site du restaurant et vers des sites donnant des renseignements sur le restaurant pour permettre au lecteur de comparer et de se faire son idée personnelle.
Présence d'un restaurant dans le guide lesrestos.com :
  • La présence d'un restaurant dans le guide lesrestos.com correspond à une estimation de pertinence utile pour nos lecteurs, à la qualité des informations dont nous disposons, à l'actualité sur la vie et l'évolution des restaurants.
  • La présence dans le guide n'est pas un critère absolu de qualité gastronomique, ou l'absence dans le guide ne peut pas être compris comme une appréciation ou un jugement du guide sur l'éventuel manque de qualité de ce restaurant.
  • La demande de référencement par un restaurant n'ouvre pas un droit obligatoire à la présence du restaurant dans le guide. La rédaction reste libre de ses choix.
Présence d'un restaurant dans une édition de guide gastronomique :
  • Lorsqu'un restaurant est présent - ou a été présent - dans une édition de guide gastronomique de restaurants et que nous le savons, nous indiquons le nom du guide gastronomique qui a sélectionné ce restaurant.
Remplacement ou fermeture d'un restaurant :
  • Le remplacement ou la fermeture d'un restaurant ne provoque pas la disparition de ce restaurant de la base de données du guide lesrestos.com. Nous indiquons la modification qui est connue afin de fournir une information au lecteur qui cherche ce restaurant en particulier pour lui faire savoir que ce restaurant n'est plus ouvert.
Recherche de restaurant :
  • Restaurant à Paris
  • Restaurant en Ilde France
  • Restaurant dans les Régions

Contenu des rubriques du guide :

  • Les photos des produits et des plats présentés dans le site, ainsi que les commentaires pouvant les accompagner ne sauraient être interprétés comme une incitation à un abus de cosommation de nourriture pouvant conduire à l'obésité et/ou nuire à la santé.
  • Les photos des personnes présentées dans le site ne constituent pas une proposition de mise en relation.

Le numéro de téléphone du restaurant est mentionné dans les pages du guides à plusieurs emplacements :
  1. dans la page de résultat de recherche au nom du restaurant (indicatifs  01 - 02 -  03 - 04 - 05 ).
  2. dans la page générale de tous les types de résultats de tous les restaurants, par situation géographique, type de cuisine, genre d'établissement, etc. (indicatifs  01 - 02 -  03 - 04 - 05 ).
  3. dans la page dédiée au restaurant. Dans cette page un surcoût d'appel est généralement appliqué (indicatif 08).
  4. dans les outils pratiques dans la page du restaurant, la fonction d'imprimer la page du restaurant permet de visualiser le numéro de téléphone et , si on le souhaite, de l'imprimer (indicatifs  01 - 02 -  03 - 04 - 05 ).
  5. La contribution percue sur les appels permet au guide de conserver son indépendance vis à vis des restaurants et aux lecteurs d'obtenir des informations et une consultation gratuite.
  6. Les numéros sur-taxés sont fournis par les opérateurs téléphoniques historiques, avec un partage des revenus.
  7. Les numéros de téléphone des restaurants sont également disponibles auprès d'autres guides, annuaires et opérateurs, selon leurs propres conditions. Le lecteur est libre de ses choix.

Pourquoi ce numéro de mise en relation payant ?

Les services de mise en relation sont proposés aux internautes. Ils permettent de rémunérer la valeur ajoutée fournie par le site internet. En fournissant une centralisation des informations associées à un établissement et un numéro de téléphone, les éditeurs des sites internet apportent une valeur ajoutée aux consommateurs : géolocalisation, horaires d'ouverture, jour de fermeture, tarifs du restaurant, commentaire de la rédaction, navigation simplifiée et souvent des articles détaillés avec des photos du restaurant et des plats ; ainsi que le lien vers le site du restaurant lorsque nous le connaissons.

Le site sur lequel vous vous trouvez propose un service de mise en relation directe avec le destinataire susceptible de répondre à vos attentes. Cette mise en relation s'effectuera par le biais d'un numéro surtaxé comme indiqué sur le site et selon les conditions tarifaires précisées lors de la génération du numéro de téléphone. Le montant vous sera imputé directement sur la facture de votre opérateur téléphonique.

L'éditeur du service n'est pas responsable de la qualité de la prestation fournie par le destinataire ni de sa disponibilité. Cependant, si vous rencontrez le moindre problème dans la mise en relation, vous pouvez prendre contact avec le responsable du site par email via  la rubrique suivante : " Contact : LesRestos.com : Formulaire de contact ou adresse mail. "

Les services de mise en relation permettent d'offrir une véritable visibilité aux entreprises appelées. Toutefois, si vous êtes le destinataire de l'appel et que vous ne souhaitez pas bénéficier de la visibilité offerte par les services de mise en relation sur notre site, il vous est possible de vous désinscrire de ce service en en faisant la demande ci-dessous ; mais aussi par mail via  la rubrique suivante : " Contact : LesRestos.com : Formulaire de contact ou adresse mail. " Cette demande fera l'objet d'une relecture humaine et d'une validation.

Retrait d'un numéro :

SI VOUS SOUHAITEZ LE RETRAIT DE VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, FAITES NOUS PARVENIR VOTRE DEMANDE PAR MAIL. POUR ÉVITER TOUT ACTE DE MALVEILLANCE D'UN TIERS A VOTRE ÉGARD, APRÈS VÉRIFICATION AUPRÈS DE VOUS, NOUS SUPPRIMERONS DANS LA PAGE CONCERNÉE VOTRE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE.

Vous pouvez aussi utiliser le formulaire SVA+ mis en lien dans la page du restaurant.


Critique gastronomique : Liberté de la critique gastronomique.

Arrêt de la Cour de Cassation - Chambre civile 2 : « Attendu que les appréciations, même excessives, touchant les produits, les services ou les prestations d'une entreprise industrielle ou commerciale n'entrent pas dans les prévisions de l'article 29 de la loi du 29 juillet 1881, dès lors qu'elles ne concernent pas la personne physique ou morale ; que la critique gastronomique est libre et permet la libre appréciation de la qualité ou de la préparation des produits servis dans un restaurant. »

 

Déclaration CNIL :

Déclaration à la CNIL sous le numéro 852034. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent ( art.34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978).


Adresse du site : 7, rue Laplace - 92700 Colombes

 

Hébergement :

Site hébergé par CONSULTLAB :  22bis Grande Rue -  22750 Saint-Jacut-de-la-Mer - Tel : 02 36 56 90 40
http://www.consultlab.net/