NON SOLO CUCINA DE GIUSEPPE MESSINA

Le talentueux chef Giuseppe Messina est devenu une référence de la gastronomie Sicilienne à Paris avec son restaurant NON SOLO CUCINA mais aussi une star du 16éme arrondissement huppé et gourmand.
En complément du restaurant gastronomique, le chef tient également une excellente pizzeria chic Non Solo Pizze au 5 rue Mesnil près de la place Victor Hugo.

La carte annonce la frito misto di mare, la mozzarella du bufala et spaghetti de courgette, le mijoté d'aubergine avec oignons enrobé de fines tranches d'espadon fumé, les pâtes avec palourdes et spaghetti de courgette légèrement pimentées, les pâtes siciliennes avec sardines fraîches et chapelure croustillante, le filet de mérou mariné cuit à la plancha, ou l'escalope de veau Non Solo Cucina.

Pour le dessert, la cassatina siciliana, la panna cotta vanille avec coulis de fruits rouges, la tarte du jour de "Maman Lina", la magnifique tarte courgette et ricotta, les fameux panettone, ou les glaces.

Le restaurant Non Solo Cucina est un véritable coup de coeur pour la gastronomie de haute qualité servie avec générosité, la créativité d'une carte authentique, le service charmant, l'ambiance épatante et la bonne humeur qui anime la salle.
L'accueil agréable et le service délicieux font plaisir à tous dans ces jolies salles à la décoration de charme signée Pierre Sabria.
La petite terrasse pour les beaux jours convient aux amateurs de plein air.

On apprécie les excellents menus du déjeuner à 26Euro et 31Euro ; à la carte compter environ de 45 à 80Euro.

Service de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30. Fermé dimanche soir et lundi.

Photos : 1 : La salle du restaurant - 2 : Frito misto di mare Royal - 3 : Pâtes siciliennes avec sardines fraîches et chapelure croustillante - 4 : Pâtes avec palourdes et spaghetti de courgette légèrement pimentées - 5 : La tarte courgette et ricotta.

> Non Solo Cucina
135, rue du Ranelagh - 75016 Paris - Tel : 01 45 27 99 93

AUTRES ARTICLES DE SPECIAL
Bistro Volnay - 75002

Cette table d'ancienne tradition et de bonne réputation gastronomique a été reprise début 2009 par Delphine Alcover et Magali Marian qui apportent un nouveau dynamisme et de la bonne humeur.

Les patronnes sont expertes en beaux flacons, elles sélectionnent de bonnes références de vins à prix abordables.

Le BISTRO VOLNAY a renoué avec toutes les qualités d'une adresse gourmande dont on retrouve facilement le chemin.

 
Portraits de chefs

Concentré vendômois, disciple loyal d'Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine,

Dans une imperceptible rue piétonne du 15ème, poète précurseur, bentō star, performer artistique, atypique designer de la nouvelle...