Les découvertes de Max pour Lesrestos.com

Le grand chef britannique Gordon Ramsay a choisi de s'installer à Versailles à la fin mars 2008. Le savoir-faire du chef se décline dans un restaurant gastronomique doublement étoilé GORDON RAMSAY AU TRIANON , un restaurant chic La Véranda et une brasserie. En cuisine, la réalisation effective est entre les mains du jeune chef talentueux et brillant Simone Zanoni, maître à bord depuis mars 2009.


Le Trianon Palace dirigé par Pascal Groëll, directeur général, a fait peau neuve pour recevoir en lieu et place des Trois Marches de Gérard Vié ce grand Chef pour son arrivée en France.

Le restaurant gastronomique propose les tortellini de homard breton carpaccio de calamars têtes frites dans un consommé de verveine, le pressé de veau de lait et foie gras ris rôti avec purée de fenouil à la vanille de Tahiti et croutons à l'orange, le carré d'agneau d'Allaiton rôti poitrine fumée au bois de cèdre poivrons farçis et jus de cuisson, le filet de Saint-Pierre poêlé asperges blanches cuites au beurre de foie gras et vinaig rette au basilic, ou le turbot de Bretagne poêlé et braisé tian de guacamole tiède et vinaigrette aux Mara des bois.

Pour le dessert, on se laisse tenter par la pêche frappée au parfum de fraise et son écume pétillante au Champagne, le chocolat croustillant et fruits rouges au parfum de fleur, le carpaccio d'ananas avec une glace au mascarpone et litchi, le soufflé framboise et sa glace au chocolat à l'estragon, ou la sélection de glaces et sorbets.

Une attention pour la remarquable carte des vins, à prix parfois élevés, dans laquelle on fait de belles trouvailles comme ce Château Haut-Marbuzet 2006, un Saint-Estèphe au rapport qualité-prix-plaisir excep tionnel.

L'accueil amiable de grande maison et le service souriant sous le contrôle de Jean-François mettent tout de suite à l'aise, avec le tact et l'élégance de bon ton.

La décoration moderne chic, les larges canapés en cuir ivoire, les fauteuils jaunes à haut dossier, les lustres de style, tout est mis en place pour le confort d'une clientèle internationale, élégante et gourmande.

La vaste salle lumineuse est installée depuis le printemps 2009 dans la verrière avec la vue sur le Parc et les moutons de Marie-Antoinette ; la superbe terrasse très appréciée dresse ses tables aux beaux jours.
Pour un dîner intim e La Table du Chef reçoit 6 personnes dans un petit salon face à la cuisine.

Le menu du déjeuner à 66 €, avec un choix parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts, est une excellente affaire. A la carte comptez à partir de 100 €.

Service de 12h30 à 14h30 vendredi et samedi ; et de 19h jusqu'à 22h du mardi au samedi. Fermé dimanche et lundi.

Photos : 1 : Le confort des tables - 2 : Les tortellini de homard breton avec carpaccio de calamars et têtes frites dans un consommé de verveine - 3 : Le filet de Saint-Pierre poêlé asperges blanches cuites au beurre de foie gras et vinaigrette au basilic - 4 : Le chocolat croustillan t et fruits rouges au parfum de fleur - 5 : La salle du restaurant.

Gordon Ramsay au Trianon
1, boulevard de la Reine - 78000 Versailles
Voir le téléphone et le plan d'accès.


Lire l'article et voir les photos du restaurant La Véranda.

 
Portraits de chefs

Fatema Hal, cuisinière du Mansouria. Décorée de...

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à

 

Les autres découvertes


Par Max
Prenez un bistrot cave à vins. Confiez le à une équipe épatante et vous obtenez le bistrot le plus fun de la rive gauche. Les Papilles et Bertrand Bluy allient convivialité et gourmandises.
Lire la suite
 
 

Par Max
Le très talentueux chef Jean François Piège a ouvert son restaurant gastronomique à la mi-octobre 2010 au dessus de la brasserie Thoumieux dont il dirige également les cuisines. L'entrée du RESTAURANT JEAN FRANCOIS PIÈGE se fait par une petite porte discrète à droite de la brasserie ; l'escalier conduit directement dans un espace chaleureux comme l'appartement d'un ami.
Lire la suite