DECOUVERTE DU RESTAURANT CAFFE STERN
Le passage des Panoramas est redevenu un lieu animé où les bonnes tables s'installent. L'ancienne boutique du graveur Stern classée aux Monument Historiques se transforme pendant l'été 2014 pour devenir un restaurant chic sous l'enseigne le CAFFÈ STERN entre les mains des frères Alajmo.

Sous le signe de l'excellence, avec plusieurs salles le lieu qui a été relooké par le talentueux Philippe Starck pour annoncer le meilleur de la cuisine italienne du chef étoilé en Italie Massimiliano Alajmo et proposer à Paris une cuisine raffinée à vocation gastronomique.

D'emblée l'atmosphère élégante dans le mode caffè vénitien séduit et invite au voyage dans un univers intemporel où la pénombre accentue le charme du lieu au mille raffinements de la décoration. L'endroit parfaitement stylé a beaucoup de classe !

Selon la saison, la carte annonce la pizza à la vapeur, le carpaccio de denti mariné au jus de betterave rouge et caviar, les gnocchis de courge avec parmesan et ricotta à la cannelle, les spaghettis ail huile et piment aux herbes amères et topinambours, les raviolis de burrata fumée dans un bouillon de moules et palourdes, le homard rôti avec purée de pomme de terre filante et petite soupe de rascasse, la joue de boeuf braisée avec purée de chou fleur et truffe blanche, ou les coeurs et foies de volaille "alla ve nezia" avec champignons sautés et polenta moelleuse.

Après le Gorgonzola et le Parmigiano Reggiano, pour le dessert on se laisse tenter par le millefeuille inversé à la crème au safran et poudre de réglisse, le Panettone "Eccezionale" avec glace à la truffe et sauce au cacao, ou la glace à la pistache Stern servie avec fruits de bois chauds, mousse de yaourt, sauce chaude au cacao, "biscocco" à la crème de pistache et mangue avec sauce abricot.

Pour le déjeuner le menu à 38Euro attire les gourmets bien avisés et fait le bon heur du voisinage. Les très gourmands menus "dégustation" à 95Euro pour 4 plats et à 130Euro pour 6 plats sont servis à l'ensemble de la table. A la carte compter environ de 40 à 115Euro.

Service du restaurant de 12h à 14h30 et de 19h30 jusqu'à 22h30.
Le Caffé Stern est ouvert de 9h à 23h. Fermé dimanche et lundi.

Le Salon privatisable pour environ 8 personnes est meublé avec des sièges Knoll "tulip" de Eero Saarinen.

Photos : 1 : Une salle du restaurant - 2 : La pizza à la vapeur - 3 : Les raviolis de burrata fumée dans un bouillon de moules et palourdes - 4 : Les spaghettis ail huile et piment aux herbes amères et topinambours - 5 : La glace à la pistache Stern servie avec fruits de bois chauds, mousse de yaourt, sauce chaude au cacao, "biscocco" à la crème de pistache et mangue avec sauce abricot.

> Caffè Stern
47, Passage des Panoramas - 75002 Paris - Tel : 01 75 43 63 10

 
LES AUTRES DECOUVERTES
Par Max
Les gourmets sont des épicuriens à la sensibilité à fleur de peau et au palais aiguisé, alors pour prendre un repas au 114 FAUBOURG, le "petit restaurant" chic étoilé dans la nouvelle aile du Palace Bristol ouvert courant 2009, on préfère emprunter l'entrée glamour du Palace, laissant l'accès direct aux hommes d'affaires habitués.
La carte mise en place par Eric Frechon, le chef aux 3 étoiles, est exécutée par le talentueux chef Eric Desbordes qui a été élu "Champion du Monde 2011 du Pâté en Croûte".
...*
Par Max
Pour atteindre le restaurant LE 39 V on prend un ascenseur. Chez le chef Frédéric Vardon l'excellence gastronomique s'impose comme un coup de coeur au sommet. Installé pendant l'été 2010 au dernier étage de l'immeuble SONY - du 39 avenue George V - un restaurant spectaculaire ouvert vers le ciel propose une cuisine gastronomique française contemporaine. ...*
Portraits de chefs

Natif de Gairo, jeune enjoué de 54 ans, entrepreneur - propriétaire du restaurant FONTANAROSA, associé à

Entre toitons de chaume et murs de chaux, parmi le peuple des oiseaux, le magnifique Eric GUÉRIN aux boucles...