DECOUVERTE DU RESTAURANT AU PIED DE COCHON
Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU PIED DE COCHON une des plus connues de la capitale depuis 1947.

Remise à neuf en conservant un cadre et un style authentique qui fait le charme de la maison, on aime venir ici pour se régaler avec les spécialités autour du cochon et les plats de brasserie traditionnelle.

La carte annonce la soupe à l'oignon gratinée, les huîtres et fruits de mer, le cocktail de crevettes roses classique et bien réalisé, le foie gras de canard mi -cuit, les escargots de Bourgogne en coquille, le pied de cochon grillé béarnaise très apprécié, le tartare de boudin noir béarnais, le filet de boeuf grillé au poivre, le magret de canard rôti et son gratin dauphinois, la côte de boeuf pour deux, le rognon de veau flambé au Cognac, les délicates Saint-Jacques à la crème de champignons, la belle sole meunière, le rigatoni de ho mard en cocotte et sauce crustacés, ou le pavé de saumon au beurre blanc.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le Baba au rhum classique, les fameuses crêpes flambées au Grand Marnier, les profiteroles au chocolat chaud mi-amer, la tarte Tatin, ou le vacherin vanille et fraise.

L'accueil charmant et le service délicieux sont bien appréciés, tout comme les con seils judicieux pour le choix des plats et des vins. Cette maison de qualité est une valeur sûre !

A la carte comptez environ de 30Euro et 75Euro. Pour les plateaux de fruits de mer, comptez de 30 à 80Euro. On apprécie l'ouverture jour et nuit ainsi que le service 24h/24.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Cocktail de crevett es roses - 3 : Le rigatoni de homard en cocotte et sauce crustacés - 4 : Les Saint-Jacques à la crème de champignons - 5 : Les crêpes flambées au Grand Marnier.

> Au Pied de Cochon
6, rue Coquilliere - 75001 Paris - Tel : 01 40 13 77 00

 
LES AUTRES DECOUVERTES
Par Max
Retour fin février 2015 au Shangri-La Paris dans ce Grand Hôtel de luxe qui abrite L'ABEILLE le restaurant gastronomique ouvert le 15 mars 2011. L'hôtel est installé dans l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte et l'abeille est un symbole napoléonien. La tentation est grande depuis l'arrivée en janvier 2015 du très talentueux chef Christophe Moret qui remplace le chef Philippe Labbé qui a quitté le groupe en août 2014, de venir découvrir ce qui se passe dans cette salle de restaurant de plus en plus chic. ...*
Portraits de chefs

Obélix vendéen sis à l'Opéra, ex cador sincère de la garde ducassienne, Christophe RAOUX, délicat...

Bertrand Grebaut a quitté Agapé à l'été 2010.
Depuis avril 2011 il est installé chez SEPTIME...