DECOUVERTE DU RESTAURANT AU PIED DE COCHON
Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU PIED DE COCHON une des plus connues de la capitale depuis 1947.

Remise à neuf en conservant un cadre et un style authentique qui fait le charme de la maison, on aime venir ici pour se régaler avec les spécialités autour du cochon et les plats de brasserie traditionnelle.

La carte annonce la soupe à l'oignon gratinée, les huîtres et fruits de mer, le cocktail de crevettes roses classique et bien réalisé, le foie gras de canard mi -cuit, les escargots de Bourgogne en coquille, le pied de cochon grillé béarnaise très apprécié, le tartare de boudin noir béarnais, le filet de boeuf grillé au poivre, le magret de canard rôti et son gratin dauphinois, la côte de boeuf pour deux, le rognon de veau flambé au Cognac, les délicates Saint-Jacques à la crème de champignons, la belle sole meunière, le rigatoni de ho mard en cocotte et sauce crustacés, ou le pavé de saumon au beurre blanc.

Pour le dessert, on se laisse tenter par le Baba au rhum classique, les fameuses crêpes flambées au Grand Marnier, les profiteroles au chocolat chaud mi-amer, la tarte Tatin, ou le vacherin vanille et fraise.

L'accueil charmant et le service délicieux sont bien appréciés, tout comme les con seils judicieux pour le choix des plats et des vins. Cette maison de qualité est une valeur sûre !

A la carte comptez environ de 30Euro et 75Euro. Pour les plateaux de fruits de mer, comptez de 30 à 80Euro. On apprécie l'ouverture jour et nuit ainsi que le service 24h/24.

Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Cocktail de crevett es roses - 3 : Le rigatoni de homard en cocotte et sauce crustacés - 4 : Les Saint-Jacques à la crème de champignons - 5 : Les crêpes flambées au Grand Marnier.

> Au Pied de Cochon
6, rue Coquilliere - 75001 Paris - Tel : 01 40 13 77 00

 
LES AUTRES DECOUVERTES
Par Max
Dans ce Grand Hôtel de luxe le restaurant gastronomique est ouvert depuis le 15 mars 2011. L'hôtel SHANGRI-LA est installé dans l'ancien hôtel particulier du Prince Roland Bonaparte et L'ABEILLE est un symbole impérial. Le chef Philippe Labbé arrive de La Chèvre d'Or à Eze, où il avait deux étoiles Michelin, qu'il reprend ici avec une haute gastronomie française ...*
Par Max
Le grand chef Jean-Louis Nomicos a pris la suite de " La Table de Joël Robuchon " en ouvrant LES TABLETTES DE JEAN-LOUIS NOMICOS après avoir quitté le restaurant Lasserre en août 2010 pour ouvrir son propre établissement le 20 décembre 2010 ; le voici désormais chez lui au centre d'un arrondissement bourgeois, pour s'exprimer librement dans un cadre contemporain chic. ...*
Portraits de chefs

À la tête d'une entreprise familiale de 70 personnes, qu'il dirige avec sa mère et sa soeur, Arnaud Lallement a...

Gaël Orieux - Auguste