Le membre de restonetwork
DECOUVERTE DU RESTAURANT AU PIED DE COCHON
Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU PIED DE COCHON une des plus connues de la capitale depuis 1947.

Remise à neuf en conservant un cadre et un style authentique qui fait le charme de la maison, on aime venir ici pour se régaler avec les spécialités autour du cochon et les plats de brasserie traditionnelle.



La carte annonce la soupe à l'oignon gratinée, les huîtres et fruits de mer, le cocktail de crevettes roses classique et bien réalisé, le foie gras de canard mi-cuit, l es escargots de Bourgogne en coquille, le pied de cochon grillé béarnaise très apprécié, le tartare de boudin noir béarnais, le filet de boeuf grillé au poivre, le magret de canard rôti et son gratin dauphinois, la côte de boeuf pour deux, le rognon de veau flambé au Cognac, les délicates Saint-Jacques à la crème de champignons, la belle sole meunière, le rigatoni de homard en cocotte et sauce c rustacés, ou le pavé de saumon au beurre blanc.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le Baba au rhum classique, les fameuses crêpes flambées au Grand Marnier, les profiteroles au chocolat chaud mi-amer, la tarte Tatin, ou le vacherin vanille et fraise.



L'accueil charmant et le service délicieux sont bien appréciés, tout comme les conseils judicieux pour le ch oix des plats et des vins. Cette maison de qualité est une valeur sûre !




A la carte comptez environ de 30Euro et 75Euro. Pour les plateaux de fruits de mer, comptez de 30 à 80Euro.

On apprécie l'ouverture jour et nuit ainsi que le service 24h/24.





Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Cocktail de crevettes rose s - 3 : Le rigatoni de homard en cocotte et sauce crustacés - 4 : Les Saint-Jacques à la crème de champignons - 5 : Les crêpes flambées au Grand Marnier.




> Au Pied de Cochon

6, rue Coquilliere - 75001 Paris - Tel : 01 40 13 77 00

 
LES AUTRES DECOUVERTES
Par Max
Vous avez oublié les années 50 - ou vous ne les avez pas connues.
Comment étaient donc les restaurants pendant la IVe République, avant 1959 ?
C'était bien avant l'arrivée de la "Nouvelle Cuisine", avant la découverte de la cuisine "fusion", ou avant le révolutionnaire "Fooding®" ; bien avant les chefs stars des plateaux de télévision, les couvertures des magazines, les gros contrats de l'industrie agro-alimentaire.
... ouvrez bien les yeux car "ça c'était avant !
A Paris, le restaurant AU PETIT TONNEAU fait voyager dans le passé. ...*
Par Max
L'emplacement majeur dans l'avenue George V au coeur du "Triangle d'Or" de deux Palaces suscite l'intérêt. Installé depuis 1929 et après 2 ans de rénovation le luxueux hôtel Prince de Galles rouvre ses portes en mai 2013 avec une haute gastronomie confiée à la jeune chef Stéphanie Le Quellec. Paris a gagné un nouveau Grand Chef ! ...*
Portraits de chefs

Le château du Roy Soleil côtoie le Chef décrocheur d' étoiles… soleil, étoiles : un dico céleste pour des accommodements culinaires subtils....

Discret auvergnat énergique mâtiné de sources méditerranéennes, calme rouennais ouvert sur les mers du monde, ancien second du...