Le membre de restonetwork
DECOUVERTE DU RESTAURANT AU PIED DE COCHON
Le quartier des Halles est toujours très animé avec de nombreuses boutiques et un grand choix de restaurants qui attirent la foule de parisiens et de touristes, dont la Brasserie AU PIED DE COCHON une des plus connues de la capitale depuis 1947.

Remise à neuf en conservant un cadre et un style authentique qui fait le charme de la maison, on aime venir ici pour se régaler avec les spécialités autour du cochon et les plats de brasserie traditionnelle.



La carte annonce la soupe à l'oignon gratinée, les huîtres et fruits de mer, le cocktail de crevettes roses classique et bien réalisé, le foie gras de canard mi-cuit, l es escargots de Bourgogne en coquille, le pied de cochon grillé béarnaise très apprécié, le tartare de boudin noir béarnais, le filet de boeuf grillé au poivre, le magret de canard rôti et son gratin dauphinois, la côte de boeuf pour deux, le rognon de veau flambé au Cognac, les délicates Saint-Jacques à la crème de champignons, la belle sole meunière, le rigatoni de homard en cocotte et sauce c rustacés, ou le pavé de saumon au beurre blanc.



Pour le dessert, on se laisse tenter par le Baba au rhum classique, les fameuses crêpes flambées au Grand Marnier, les profiteroles au chocolat chaud mi-amer, la tarte Tatin, ou le vacherin vanille et fraise.



L'accueil charmant et le service délicieux sont bien appréciés, tout comme les conseils judicieux pour le ch oix des plats et des vins. Cette maison de qualité est une valeur sûre !




A la carte comptez environ de 30Euro et 75Euro. Pour les plateaux de fruits de mer, comptez de 30 à 80Euro.

On apprécie l'ouverture jour et nuit ainsi que le service 24h/24.





Photos : 1 : La salle de la brasserie - 2 : Cocktail de crevettes rose s - 3 : Le rigatoni de homard en cocotte et sauce crustacés - 4 : Les Saint-Jacques à la crème de champignons - 5 : Les crêpes flambées au Grand Marnier.




> Au Pied de Cochon

6, rue Coquilliere - 75001 Paris - Tel : 01 40 13 77 00

 
LES AUTRES DECOUVERTES
Par Max
Tout proche de la salle Favart-Opéra Comique, ce restaurant créé en 1890 à l'enseigne AUX LYONNAIS, propose toutes les bonnes spécialités du terroir lyonnais. Ce vénérable restaurant est relancé en Octobre 2002 par Thierry de la Brosse et par Alain Ducasse qui y installe son équipe. La cuisine servie ici est un modèle de la gastronomie lyonnaise, une ambassade à Paris qui attire les fins gourmets. ...*
Par Max
Le très talentueux chef Oth Sombath est de retour dans un restaurant à Paris et c'est un événement d'importance pour les nombreux amateurs de gastronomie Thaie. C'est dans le restaurant AUX TROIS NAGAS de gastronomie thaïlandaise de Prasit Soubinh que Oth Sombath nous régale de nouveau. ...*
Portraits de chefs

Dans un « grand hôtel » balnéaire de la Belle Epoque à l'élégant mobilier et aux équipements actuels (Spa Haut de gamme), face à la mer,...

Concentré vendômois, disciple loyal d'Eric REITHLER, bocusien floridien, attentif à la profondeur de la rencontre humaine,